TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Helmut Gschwentner (Travel Europe) : "Nous avons réorganisé nos équipes de ventes et formé des spécialistes pour chaque destination"

Quelles perspectives de reprise ? La série de l'été 2021 de TourMaG.com



Pour la deuxième année consécutive, les professionnels du tourisme français naviguent à vue... Comment se passe l'été pour les patrons et surtout, comment appréhendent-ils les prochains mois pour leurs entreprises ? TourMaG.com a décidé de leur consacrer sa série estivale. Chaque jour, retrouvez un témoignage. Aujourd'hui, Helmut Gschwentner, directeur général de Travel Europe.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Août 2021

Helmut Gschwentner : "Nous avons traversé cette crise bien sûr catastrophique pour l’économie de notre entreprise, mais nous avons saisi cette parenthèse comme une opportunité nous permettant d’améliorer tous nos processus de vente et de production" - DR : Travel Europe
Helmut Gschwentner : "Nous avons traversé cette crise bien sûr catastrophique pour l’économie de notre entreprise, mais nous avons saisi cette parenthèse comme une opportunité nous permettant d’améliorer tous nos processus de vente et de production" - DR : Travel Europe
TourMaG.com - Comment voyez-vous la reprise et quels en sont les principaux enjeux, selon vous ?

Helmut Gschwentner :
L’activité a repris et nous en sommes très satisfaits.

Toutes nos destinations sont ouvertes et Travel Europe profite de son portfolio de séjours et circuits en Europe.

L’enjeu se situe dans le travail permanent de mise à jour des différentes règles sanitaires exigées par les compagnies aériennes et par les destinations.

Pour ces dernières, les 16 filiales de Travel Europe installées partout en Europe nous sont bien utiles.

TourMaG.com - Les ressources humaines vont-elles jouer un rôle axial dans la relance de l'industrie du tourisme ?

Helmut Gschwentner :
Toutes nos équipes prennent un réel plaisir à se mettre à nouveau à disposition de nos clients.

Bien entendu, après de longs mois d’attente, tous nos collaborateurs sont motivés et aucun ne manque à l’appel, c’est une des conditions de la réussite de la reprise.

Nos salariés ont profité de formations pendant ces longs mois d’inactivité et sont devenus des experts de leurs destinations, c’est une des valeurs ajoutées de notre entreprise.

TourMaG.com - Au niveau de votre entreprise, qu'allez-vous changer et quels sont les défis à relever dans les prochains mois ?

Helmut Gschwentner :
Nous avons réorganisé nos équipes de ventes et formé des spécialistes pour chaque destination.

Ces cellules permettent un échange direct entre le client, l’équipe de vente, notre service d’achat et nos filiales sur place.

Chaque maillon de cette chaine de compétences enrichit l’offre finale. La formation des équipes permet une plus grande qualité du produit et au final une reconnaissance du client qui se sent plus respecté, l’enjeu pour nous est là.

TourMaG.com - Redoutez-vous cette reprise, entre la baisse des aides, le remboursement des avoirs et l'endettement supplémentaire, notamment avec les PGE ?

Helmut Gschwentner :
Toute le profession est maintenant tournée vers l’activité de 2022.

2020 et 2021 sont à oublier et cette pandémie ne doit pas se transformer en un traumatisme ineffaçable, mais au contraire comme un accident de parcours duquel il faut se relever et aller de l’avant.

Pour Travel Europe, nous avons traversé cette crise bien sûr catastrophique pour l’économie de notre entreprise, mais nous avons saisi cette parenthèse comme une opportunité nous permettant d’améliorer tous nos processus de vente et de production, bref une grande année de formation interne.

TourMaG.com - Face à cette pandémie, à quoi ressemblera, selon vous, le tourisme de demain ?

Helmut Gschwentner :
Quand un grand évènement affecte l’humanité toute entière, rien ne peut redevenir comme avant.

Cette crise est d’abord sanitaire contrairement à des crises économiques ou sociales, les clients vont donc rester prudents à court et moyen terme.

Le tourisme de demain devra tenir compte des traces que laissera cette pandémie dans les esprits.

Ainsi, pour nous, les voyages devront être exemplaires sur le plan de la qualité, du respect de l'environnement, de la recherche permanente de l’originalité et de l’authenticité de nos circuits.

Nous aurons peut-être moins de clients, mais ceux qui partiront avec les professionnels seront plus exigeants sur ces critères, même s'ils doivent payer plus cher leurs séjours.

Retrouvez tous les articles de notre série de l'été 2021 en cliquant sur ce lien.

Lu 5139 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias