TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Hilton va transférer ses opérations de réservation de Paris en Estonie

A compter du 1er juin



La chaîne hôtelière Hilton a annoncé lundi le prochain transfert de ses opérations de réservation de Paris à Tallinn, capitale de l'Estonie qui avait rejoint l'Union européenne en mai dernier.


Rédigé par hd le Lundi 18 Avril 2005

La capitale estonienne a été choisie en raison principalement des infrastructures existantes: un centre de réservations téléphoniques en douze langues pour la chaîne Hilton y fonctionne déjà depuis 2001, employant plus de 150 personnes.
La capitale estonienne a été choisie en raison principalement des infrastructures existantes: un centre de réservations téléphoniques en douze langues pour la chaîne Hilton y fonctionne déjà depuis 2001, employant plus de 150 personnes.
Les opérations en ligne seront confiées à 30 agents francophones, à partir du 1er juin, a précisé à l'AFP Rombout Van Kuijk, directeur des réservations Hilton pour l'Europe centrale et du nord.

Selon lui, "il s'agit d'une nouvelle initiative, et non du déplacement du centre parisien". Le transfert à Tallinn des réservations effectuées jusqu'ici à Paris "permettra à notre équipe parisienne de se concentrer sur l'accueil et autres services", a déclaré M. Van Kuijk.

Paris trop coûteux

"Il n'y aura pas de suppression d'emplois à Paris", ni de mutation de salariés à Tallinn, a-t-il assuré. La capitale estonienne a été choisie en raison principalement des infrastructures existantes: un centre de réservations téléphoniques en douze langues pour la chaîne Hilton y fonctionne déjà depuis 2001, employant plus de 150 personnes.

"Nous pouvons bâtir sur notre système informatique et de communication, bien développé à Tallinn. Le coût du travail y est aussi moins élevé, alors que l'investissement dans un nouveau centre à Paris aurait été très coûteux", a ajouté M. Van Kuijk.

Le centre des réservations de Tallinn pour les hôtels Hilton à travers le monde traite actuellement des appels d'Europe, des Etats-Unis, d'Australie, d'Israël et d'Afrique du Sud.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 857 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips