TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Holingo, le Airbnb du séjour linguistique (Vidéo)

Rencontre avec Stéphane de Fabry, fondateur de Holingo



Les portes du salon Viva Technology sont fermées depuis quelques jours, mais nous avons décidé de vous replonger dans l'ambiance et les allées remplies de start-up. Sur les 8 000 jeunes pousses, la rédaction de TourMaG.com en a sélectionné cinq qui pourraient bien révolutionner le monde du tourisme. Aujourd'hui, Stéphane de Fabry nous présente Holingo.


Rédigé par Romain Pommier le Mardi 5 Juin 2018

Holingo, le Airbnb du séjour linguistique - Crédit photo : Holingo
Holingo, le Airbnb du séjour linguistique - Crédit photo : Holingo
"Il était urgent de moderniser le secteur du séjour linguistique qui fonctionne selon le même modèle économique depuis des années ! Holingo change la donne en supprimant l’intermédiaire et en partageant les frais avec les utilisateurs" selon Yves Perret, fondateur d’Holingo.

La plateforme qui se veut être le "Airbnb du séjour linguistique" recense une petite centaine d'écoles à travers le monde, et vise rapidement les 400 centres de formation. L'objectif de la start-up est d'être le plus exhaustif possible, tout en recensant les centres de formations certifiés par les Etats.

Les clients ne sont pas seulement les étudiants français, mais aussi des personnes souhaitant améliorer leur anglais, en créant un séjour linguistique sur-mesure.

Couvée par le groupe Adiona, la start-up a lancé son site commercial le 27 avril 2018, et les premières réservations sont déjà au rendez-vous. Pour en savoir plus sur Holingo, regarder la vidéo ci-dessous.


Lu 1343 fois

Notez


1.Posté par Internaute le 06/06/2018 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne vois pas l'intérêt de la démarche. Le "business model" est le même : en échange d'un apport d'affaires, l'école de langue commissionne le site vendeur. Et s'il était aussi simple de choisir une école de langues, parmi l'offre colossale allant du pire au meilleur, de vrais profs qualifiés à des sans diplôme spécifique, les sites similaires qui existent déjà depuis longtemps auraient totalement dominé le marché. Or c'est loin d'être le cas, les gens ont besoin de conseils personnalisés car chaque profil est différent. Je leur souhaite néanmoins bon courage dans la démarche.

2.Posté par Audrey Falcone le 06/06/2018 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre article, il est en effet très bien de vouloir/faire évoluer les choses sur le secteur du linguistique. Holingo joue un rôle très intéressant de market place des écoles de langues. Il y a aussi Kate&Tao avec une idée toute simple : permettre au jeune de choisir la famille d’accueil étrangère qui lui ressemble.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips