TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Hurtigruten : « routes rapides » et réussite Express

le croisiériste progresse de 66% en 2005


Rédigé par Didier Forray - tourmag@forray.net le Jeudi 13 Octobre 2005

La compagnie norvégienne a largement dépassé ses objectifs en France. Deux ans après l’ouverture de son bureau français, elle comptabilise cette année 5000 clients et un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.



Hurtigruten : « routes rapides » et réussite Express
On ne pourra pas dire qu’Hurtigruten ne ménage pas ses efforts pour que les Français se mettent au norvégien. Après le changement de nom de l’Express côtier et l’ouverture des bureaux d’Hurtigruten France en 2003, l’année 2005 permet cette fois de découvrir la signification d’« Hurtigruten ».

Ce mot qui désigne les « routes rapides » convient effectivement parfaitement pour qualifier la croissance de la compagnie ! Après avoir séduit 3000 passagers en 2004, Hurtigruten tablait sur une augmentation de 30% du nombre de ses clients français.

Un objectif largement dépassé puisque Hurtigruten aura fait voyager cette année plus de 5000 passagers français, soit une augmentation de 66% par rapport à l’année précédente. « Ce chiffre de 5000 passagers est celui que nous espérions atteindre fin 2006 », précise la compagnie.

Le volume d’affaires devrait quant à lui dépasser les 8 millions d’euros cette année, soit une progression de 58% par rapport à 2004. Là encore, les objectifs sont battus puisque la compagnie attendait un volume d’affaires de l’ordre de 6,4 millions d’euros.

Un volume d’affaires qui devrait dépasser 8 millions d’euros


La répartition de la clientèle française permet de constater que 3000 des 5000 clients ont effectué la croisière au complet (11 jours de Bergen à Kirkenes et retour) ou une croisière de 6 jours (de Bergen à Kirkenes ou de Kirkenes à Bergen).

A cela s’ajoutent près de 1600 clients qui ont effectué un voyage de port à port d’une durée de 2 à 4 nuits à bord. Enfin, 400 clients ont choisi une croisière sur l’un des navires de la compagnie au Spitzberg, en Antarctique ou dans les Lofoten.

Et la direction d’Hurtigruten de préciser : « en plus de ces 5000 passagers, des centaines et même des milliers d’autres Français ont voyagé en utilisant nos navires de port en port pour de simples trajets, dans le cadre de voyages individuels ou de groupes en autocar. Nous ne les avons pas inclus dans nos statistiques afin que celles-ci ne soient pas artificiellement « gonflées »

Nouvelle brochure « l’hiver à bord de l’Express Côtier »

Pour 2006, Hurtigruten espère atteindre les 6000 clients français et approcher la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. La compagnie inaugure pour ce faire une nouvelle brochure consacrée à « l’hiver à bord de l’Express Côtier », présentant une sélection de croisières et d’activités en Laponie norvégienne.

La compagnie met aussi en avant toute une série de nouveaux programmes, notamment un réveillon au Cap Nord en 8j/7n, à partir de 2 416 €, et un nouveau produit associant un autotour d’Oslo à Kirkenes et un voyage à bord de l’Express Côtier de Kirkenes à Bergen (17j/16n à partir de 1844 € par personne).
A noter enfin le nombre plus important de départs avec accompagnateur français.

D.F.

Lu 1396 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com