TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




IATA : le trafic passagers décolle de 10,5% en septembre 2010


Le trafic passagers en septembre a grimpé de 10,5% par rapport au même mois en 2009, selon l'Association du transport aérien international. Le Ramadan a notamment "boosté" le trafic des transporteurs du Moyen-Orient.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Octobre 2010

L’Association du transport aérien international (IATA) a publié ses statistiques de trafic aérien international pour le mois de septembre.

Le trafic passagers international a connu une augmentation de 10,5 %, alors que la croissance était de 6,5 % en août.

"La reprise du trafic passagers en septembre peut être attribuée à la volatilité normale du marché du voyage, accentuée par des facteurs spéciaux tels que le ramadan.

La capacité du secteur passagers a augmenté de 7,3 %, soit moins que l’augmentation de 10,5 % du volume de trafic, ce qui a hissé les coefficients d’occupation à 80% à l’échelle mondiale. Il s’agit d’une amélioration notable par rapport au taux de 77,7 % enregistré en septembre l’an dernier."

Trafic passagers international

Les transporteurs d’Amérique du Nord ont vu leur volume de trafic revenir aux niveaux d’avant la récession (début de 2008) durant le mois, avec une augmentation de 11,1 % de la demande dans le secteur passagers, par rapport à septembre 2009.

Cette augmentation a surpassé la croissance de 7,2 % de la capacité. La région a connu le coefficient d’occupation le plus élevé, soit 84,1 %.

Les transporteurs d’Europe ont connu une croissance de la demande de 8,4 % par rapport à l’année précédente, tandis que la capacité a augmenté de 5,9 %. Les transporteurs de la région ont enregistré un coefficient d’occupation moyen de 82,6 %. La région se situe actuellement à 2 % au-dessus des niveaux d’avant la récession.

Les transporteurs d’Asie Pacifique affichent une augmentation du trafic de 8,6 %, par rapport à septembre 2009, avec une croissance de la capacité de 6,9 %.

Les transporteurs du Moyen-Orient ont connu la plus grande croissance de l’industrie, avec un taux de 23,9 % par rapport à 2009. Le ramadan a fait fléchir la demande en août, mais a favorisé le trafic en septembre.

Cette croissance a surpassé l’augmentation de15,3 % de la capacité. Néanmoins, le coefficient d’occupation de 76,8 % est inférieur à celui de l’ensemble de l’industrie, qui s’établit à 80 %.

Les transporteurs d’Amérique latine ont enregistré la plus faible croissance de l’industrie, soit 6,6 %, avec une augmentation de 0,5 % de la capacité. Cette faiblesse est largement attribuable à l’arrêt des activités de Mexicana.

Les transporteurs d’Afrique affichent une croissance de 16 % par rapport à septembre 2009, avec une augmentation de la capacité de 10,1 %. La région est maintenant à 7 % au-dessus du niveau prérécession du début de 2008.

Lu 1582 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias