TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






III. Des solutions modulables et personnalisables à destination des agences


Rédigé par Rémi Bain-Thouverez le Jeudi 30 Mars 2017

Surprise, on découvre que la nouvelle plateforme d’Amadeus est "personnalisable". Les temps changent. Avant l’avènement du cloud, il y a somme toute, assez peu de temps, c’était impensable. Souvenez-vous, quand SAP, le leader mondial des systèmes d’information implémentait un ERP dans une entreprise, il fallait entre 6 mois et un an. Pourquoi ce délai ? Et bien, pour adapter les besoins de l’entreprise au logiciel. Rude tâche pour les DSI qui perdaient dans cette opération, car il fallait faire des choix, une partie de ses spécificités métiers. Mais les temps changent et les solutions actuelles sont modulables et personnalisables. Ce sont elles qui s’adaptent aux besoins de leur client, et plus le contraire. Nous avons profité de la convention EDV Grand Est pour faire le point avec Cyrille Saleix, responsable de la gamme de solutions Front Office dans le département Marketing d’Amadeus France.



La richesse du contenu Amadeus (aérien, hôtels, trains, locations de voitures, services additionnels des compagnies, etc…) permet de construire des offres sur mesure pour les voyageurs - Capture Amadeus
La richesse du contenu Amadeus (aérien, hôtels, trains, locations de voitures, services additionnels des compagnies, etc…) permet de construire des offres sur mesure pour les voyageurs - Capture Amadeus
i-tourisme - Votre nouvelle plateforme est personnalisable ?

Cyrille Saleix :
C’est même un de nos fondamentaux. Ce qui caractérise Amadeus Selling Plateform Connect, c’est sa souplesse. Pour le comprendre, il faut imaginer un socle technologique doté de multiples entrées. Ainsi on peut solliciter tout ou parti de la plateforme. C’est adaptable en fonction des besoins de l’agence.

i-tourisme - C’est modulable en quelque sorte !

Cyrille Saleix :
Oui, c’est modulable, vous avez raison, mais c’est également paramétrable de façon à prendre en compte les différentes organisations de nos clients et leurs besoins. Amadeus se doit en tant que fournisseur technologique, de proposer des solutions qui s’adaptent aux typologies de nos clients, qui sont très variées (agences Loisirs, plateaux d’affaires, Tour opérateur, agences Online, etc…)

i-tourisme - Vous avez un exemple à nous donner ?

Cyrille Saleix :
Vous pouvez choisir la souplesse totale en autorisant vos utilisateurs à se connecter à la plateforme n’importe quand et où qu’ils se trouvent, c’est un des bénéfices clés de cette nouvelle version. Mais il est également possible de brider cette portabilité en autorisant les utilisateurs à se connecter depuis certains postes uniquement ou derrière un accès VPN, cette configuration permet de mieux coller avec l’organisation de certains de nos clients par exemple.

Amadeus Sell Connect permet également d’intégrer du contenu additionnel ou de créer des applications qui seront intégrés à la plateforme et interagirons avec l’ensemble du PNR Amadeus. En fonction de la stratégie définie par le client, nous pouvons l’accompagner et lui proposer des outils sur mesure.

Richesse des contenus

i-tourisme - Vous mariez technologie et marketing ?

Cyrille Saleix :
C’est le but. Une plateforme full web le permet. Avec une simple interface, vous vous connectez à de multiples contenus riches et variés. S’il vous manque un service ou un contenu spécifique, vous l’intégrez dans la plateforme partiellement ou à 100%.

Cela vous évite de sortir de votre application. C’est plus productif. Sur un même écran, vous pouvez accéder à divers inventaires et construire votre offre sur-mesure, c’est en droite ligne des avantages que procure une solution full web.

i-tourisme - Pour les hôtels ?

Cyrille Saleix :
Pour tout ! La richesse du contenu Amadeus (aérien, hôtels, trains, locations de voitures, services additionnels des compagnies, etc…) permet de construire des offres sur mesure pour les voyageurs et cela sans avoir à ouvrir plusieurs applications ou site web. Toutes les prestations sont consolidées sur le PNR Amadeus, c’est un vrai gain de temps pour l’agence !

i-tourisme - Comme pour le graphique ?

Cyrille Saleix :
Votre remarque colle à votre sujet, celui de la personnalisation. En mode graphique on peut effectivement aller plus loin dans la personnalisation des interfaces, la mise en avant des produits, le « cross-sell » automatique de contenu additionnel dans le flux de travail des conseillers en voyages, l’homogénéisation des méthodes de travail, etc…

Mais il ne faut pas opposer les modes de travail pour autant (cryptique et graphique). Les 2 ont leurs propres avantages et conviennent mieux à certains profils d’utilisateurs. Je dirais tout simplement que ces 2 modes de travail sont complémentaires !

Plus de mobilité

Cyrille Saleix - DR
Cyrille Saleix - DR
i-tourisme - Les agences ont-elles la main pour modeler la plateforme ?

Cyrille Saleix :
Nous privilégions une approche de conseil et de partenariat. Construire une relation forte et sur la durée avec nos clients est notre priorité, et cela passe avant tout par des échanges réguliers avec eux autour de leurs enjeux.

Cette phase permet d’affiner leurs besoins et d’identifier les opportunités de personnalisation qui peuvent aller très loin, comme nous l’avons vu, jusqu’à différencier les configurations en fonction des utilisateurs.

i-tourisme - Nous n’avons pas encore évoqué la mobilité. Si un agent souhaite travailler sur la plateforme de chez lui, est-ce possible ?

Cyrille Saleix :
Bien sûr, c’est une des avantages clés de cette plateforme et de sa technologie cloud. Vous n’avez plus de logiciel à installer sur les postes de l’agence, nous sommes passés sur des technologies 100% web !

Ce qui signifie que vous pouvez vous connecter à la plateforme où que vous soyez et à n’importe quel moment à condition d’avoir une connexion web et une configuration qui permette cet usage. Plus de contraintes techniques, l’ensemble des OS & navigateurs sont compatibles et les mises à jour sont automatiques sans installation.

Enfin il est aussi possible de se connecter avec une tablette ou un smartphone, Amadeus Sell Connect c’est avant tout la liberté et la flexibilité pour nos clients.


Lu 1179 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 09:49 NEMO, le nouveau chatbot de FWA


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com