TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



InterContinental veut 1,45 milliard d'euros pour Holiday Inn

la chaîne vendue aux enchères par son propriétaire



La chaîne d'hôtels britannique InterContinental est en train de vendre ses hôtels britanniques à l'enseigne Holiday Inn aux enchères, espérant en retirer plus d'un milliard de livres sterling (1,45 milliard d'euros), a rapporté jeudi le Financial Times (FT).


le Jeudi 16 Décembre 2004

Le groupe britannique a reçu des offres des banques américaines Goldman Sachs et Lehman Brothers, ainsi que du fonds d'investissement Blackstone, a précisé le FT, citant des sources proches du dossier.

D'autres candidats au rachat des établissements britanniques se sont fait connaître, mais ce sont ces trois-là qui restent en lice, ont précisé ces sources. Lehman Brothers Real Estate, la branche investissement immobilier de la banque américaine, présente une offre commune avec le groupe immobilier canadien Realstar.

Recentrage sur la gestion et la franchise d'hôtels

Goldman Sachs participe aux enchères par le biais de sa filiale immobilière Whitehall, qui s'est associée pour l'opération avec le gestionnaire d'hôtels Westmont. Mais selon le journal, cette association pourrait rebuter InterContinental, qui tient à conserver la gestion de la marque Holiday Inn, même s'il vend les murs.

Le groupe né en avril 2003 de la scission du groupe Six Continents en deux entités (Mitchells and Butlers pour les pubs et InterContinental pour les hôtels), se recentre en effet sur la gestion et la franchise d'hôtels, aux dépens du patrimoine immobilier que représentent ces hôtels.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 676 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips