TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Internet : l'aéroport de Bordeaux mise sur les bon plans et la vente en ligne

Un nouvel espace B2B pour les pros du tourisme


L'aéroport de Bordeaux vient de lancer son nouveau site Internet. Celui-ci propose dès la page d'accueil un moteur Opodo, ainsi que des bons Plans des professionnels du tourisme de la région. Un espace B2B privé leur est dédié. Le site joue "sur deux leviers du développement du trafic : les « bons plans » des voyagistes et la vente en ligne."


Rédigé par La rédaction le Lundi 6 Juillet 2009

Internet : l'aéroport de Bordeaux mise sur les bon plans et la vente en ligne
L’Aéroport de Bordeaux a mis en ligne la nouvelle version de son site Internet : www.bordeaux.aeroport.fr.

Entièrement refondu, le site a été conçu et développé par la société Clever Age à Bordeaux. "Plus
complet, ergonomique, doté de nouveaux services, il joue sur deux leviers du développement du trafic : les « bons plans » des voyagistes et la vente en ligne."
, indique un communiqué de presse.

La plate-forme a ainsi pensé aux professionnels du tourisme. Un espace privatif B2B dédié, est accessible aux producteurs et aux distributeurs de voyages au départ de Bordeaux.

"Les tour opérateurs ont ainsi la possibilité de mettre en ligne les produits que les agences peuvent proposer à la vente, notamment les promotions exposées dès la page d’accueil sous la rubrique Bons plans. Une fois un voyage repéré, l’internaute peut consulter l’agence de son choix, à partir de l’annuaire proposé dans l’espace public, à proximité de celui des compagnies aériennes."

Autre nouveauté : la mise en ligne sur la page d'accueil, d'un module de requête Opodo (vol, séjour, location de voiture, hôtels...), partenaire de l’aéroport.

Widgets interactifs et flux RSS

Le contenu du site s’est également enrichi de nouvelles rubriques. La publication des offres d’emploi de la Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac, et un lien avec le site du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) fait son apparition.

Une rubrique "I Love Bordeaux" qui permet de renvoyer l'internaute vers une sélection de sites utiles pour découvrir Bordeaux et sa région ainsi qu'une carte permettant de visualiser en temps réel l’état du trafic routier aux abords de l’aéroport font aussi partie des nouveaux services.

Le portail propose également des widgets interactifs permettant, hors connexion, d’afficher et de suivre sur le bureau d’un PC ou d’un téléphone portable compatible, ou sur une page d’accueil personnalisée (via les services de type Netvibes), les Bons plans et les vols à l’arrivée ou au départ de Bordeaux.

Jeu concours pour les internautes

La liste des Bons plans est également proposée, comme les actualités, au format RSS. Enfin, l’ensemble de la desserte assurée par vols réguliers ou vols vacances est exposée sur une carte interactive à partir de laquelle l’internaute peut naviguer sur les pages consacrées à chaque destination : météo en temps réel, points forts du lieu, programme de vols, bons plans associés, informations pratiques… toutes les destinations sont détaillées.

Dans le cadre de la campagne de lancement en ligne, le nouveau site invite les internautes, durant tout l’été, à tester leurs connaissances et à tenter leur chance en 60 secondes pour gagner un séjour pour deux à Marrakech ou l’un des vols week-ends vers les grandes capitales européennes.

Lu 2668 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juin 2024 - 15:37 Arabie Saoudite : Renfe mise sur les femmes




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias