TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Kuoni prend une participation de 32% dans Et-China.com



Le groupe Kuoni a acquis près de 32% dans le voyagiste chinois Et-china. Il s'agit selon le groupe suisse d'un des voyagistes les plus connus en Chine méridionale. Cette participation est pour Kuoni "une étape importante pour développer de façon significative ses activités sur le marché chinois des voyages en forte croissance."


Rédigé par La rédaction le Mercredi 3 Juin 2009

Le site d' Et-china.com
Le site d' Et-china.com
Kuoni Voyages Holding a pris une participation d’environ 32 % dans Et-China.com International Holdings Limited (Et-china), a indiqué le Groupe suisse dans un communiqué de presse. Le prix d’achat de cette participation se monte à GBP 5.3 millions (environ CHF 9.2 millions).

Cette participation, indique le Groupe, sera sera intégrée au sein de la Division Style du groupe Kuoni.

Et-china a été fondé en 2000 à Guangzhou et détient la majorité de Guangzhou International Travel Services (GZL), précise le communiqué.

"L’entreprise est spécialisée dans les voyages de groupes à forfait à l’étranger et en Chine. GZL (...)dispose d’une licence pour les voyages à l’étranger. Et-china exploite également une des plateformes Internet leader pour les billets d’avion, les réservations d’hôtels et les voitures de location pour les voyageurs individuels. "

Et-china a environ 1.5 million de clients

Depuis 2003, l’entreprise est par ailleurs liée, au sein d’une joint-venture, à la plus grande compagnie aérienne chinoise, China Southern Airlines, dont elle écoule en exclusivité les billets d’avion.

"Et-china a environ 1.5 million de clients et est coté depuis août 2007 à la bourse AIM de Londres. Et-china a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires net de près de CHF 200 millions et emploie environ 1 400 collaborateurs."

"Avec cette participation à Et-china, un partenariat stratégique à long terme de premier plan débute pour Kuoni avec un des plus importants voyagistes de Chine. Ce développement des activités en Chine est une étape à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire plus que centenaire de Kuoni", souligne Peter Rothwell, CEO du groupe Kuoni, dans le communiqué.

Lu 2263 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips