TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




L’Algérie veut lancer son visa électronique


En été ou en hiver, l’Algérie n’est malheureusement pas une destination de choix pour les voyageurs. Pourtant, le pays n’est pas en reste concernant les beaux lieux historiques et touristiques. Aussi, pour booster son activité, le Premier Ministre Aïmene Benabderrahmane a annoncé la création et le lancement imminent d’un visa électronique.


Rédigé par le Lundi 10 Octobre 2022

Un e-Visa pour accroître le tourisme en Algérie...

© Azzedine Rouichi
© Azzedine Rouichi
Pourquoi lancer un e-Visa ?
Parce que le visa actuel est long à obtenir et les procédures sont compliquées. Il est bien connu que les formalités administratives de voyage peuvent décourager plus d’un voyageur si elles s’avèrent trop complexes. C’est pourquoi les visiteurs préfèrent de plus en plus se rendre dans des destinations facilement accessibles, avec des formalités administratives simplifiées. Ainsi, à l’instar de son voisin le Maroc, ou d’autres pays d’Afrique comme le Kenya ou encore la Tanzanie, l’Algérie souhaite se positionner sur le créneau du visa électronique.

...tout en améliorant les conditions de séjour

Malgré un coût de séjour élevé, le pays dispose à ce jour de peu d'infrastructures qui pourraient convaincre les voyageurs à s’y rendre pour leurs vacances.

Par ailleurs, lors du 21e Salon international du Tourisme et des Voyages, qui s’est tenu à Alger le 29 septembre dernier, le Premier Ministre s’est exprimé sur les objectifs du pays dans le domaine touristique. Il a, à cet effet, révélé que l’Algérie se lancera vers la voie de la digitalisation.
Dans son discours, Monsieur Benabderrahmane a notamment invité la compagnie aérienne Air Algérie à diminuer ses tarifs et à améliorer la qualité de ses services. Il a également proposé à celle-ci de s’ouvrir à d’autres pays en lançant de nouvelles lignes.
Les agences touristiques sont elles aussi mises à contribution. L’objectif étant de promouvoir le tourisme en Algérie et ainsi proposer des offres attractives.

À noter que les visas électroniques permettent également un meilleur contrôle à l’entrée et renforcent la sécurité du pays.

Reste désormais à savoir quand les autorités gouvernementales mettront ce nouveau e-Visa en application.

Un potentiel touristique encore méconnu

© Abdelmoumene Laligui
© Abdelmoumene Laligui
Différenciez-vous en proposant à vos voyageurs de découvrir l’Algérie, pays qui compte de grands espaces sauvages et désertiques ! En effet, 84% de son territoire est recouvert par le Sahara, le plus grand désert du monde. Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Hoggar, un massif montagneux unique culminant à presque 3 000 mètres de hauteur.

Voyager dans ce pays, c’est aussi l’occasion de découvrir l’un des plus beaux endroits algérien : l’oasis de Djanet dans le sud-est Sahara. Cette charmante ville perdue est située à près de 2 300 km de la capitale, non loin de la frontière libyenne. Il s’agit du territoire des Touaregs Ajjers qui ont choisi d’abandonner la vie nomade.

Pour la petite histoire, cette ville, que le célèbre musicien algérien Othmane Baly décrivait comme « une fleur ouverte entre les montagnes », fut au Moyen âge un grand carrefour commercial entre le Maghreb et l’Afrique noire.

Alger, une capitale dynamique et culturelle

Le jardin d’essai, fondé en 1832, est un ensemble de verdure et un espace de détente où l’on peut faire son sport et se promener en famille. Il se situe dans le quartier du Hamma et s’étend sur 32 hectares. Il est l’un des plus célèbres jardins d’acclimatation au monde. Il doit sa popularité au fameux Tarzan, premier film de la série avec Johnny Weissmuller tourné dans ce décor luxuriant. Cette merveille reçoit tout de même 2 millions de visiteurs par an.

La fameuse “Casbah” est le centre historique d’Alger peuplée de 50 000 habitants. Classée au patrimoine mondial de l’humanité, cette vieille médina à l’architecture arabo-berbère abrite des palais ottomans, des mosquées au charme désuet, des échoppes d’artisans ou encore des hammams. On s’y perd au travers des maisons blanches aux toits en terrasse et de petites ruelles en pente.


Restez informés de la sortie du e-Visa algérien !

Lu 6649 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias