TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


L'UE approuve le "Nouvel Eurostar"



La commission européenne a donné son feu vert au "Nouvel Eurostar". Cette nouvelle entreprise sera contrôlée par la SNCF et London Continental Railways (LCR). Par ailleurs, la SNCF? LCR et SNCB (la compagnie nationale ferroviaire belge) se sont engagés à prendre des mesures afin de lever les barrières l'entrée de nouveaux opérateurs.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Juin 2010

La Commission Européenne a approuvé, le projet de création de l'entreprise commune "Nouvel Eurostar" par l'opérateur ferroviaire français SNCF et London Continental Railways (LCR) du Royaume-Uni.

Eurostar est actuellement une coopération entre la SNCF, EUKL (filiale de LCR) et l'opérateur national belge de chemin de fer SNCB.

Chaque compagnie ferroviaire détient ses propres actifs et est responsable de la gestion du service sur son territoire national respectif.

A l'issue du projet de transaction, "Nouvel Eurostar" deviendra une entreprise commune autonome et indépendante, contrôlée par la SNCF et LCR, opérant le service Eurostar en France, au Royaume Uni et en Belgique. SNCF détiendra une participation non "contrôlante" dans l'entreprise commune.

Les parties se sont engagées à céder des créneaux horaires

Afin de répondre aux inquiétudes de la Commission en matière de concurrence, SNCF, LCR et SNCB ont proposé une série d'engagements visant à assurer un accès effectif aux services offerts dans les gares internationales (incluant les guichets de vente de billets, d'information des passagers et les aires de contrôle de sécurité non Schengen) à, entre autres, Paris Nord, Londres St Pancras et Bruxelles Midi, ainsi que l'accès à des services de maintenance légère dans les dépôts en France, au Royaume Uni et en Belgique qui sont actuellement contrôlés par ces trois compagnies ferroviaires.

Les parties se sont par ailleurs engagées à céder un certain nombre de créneaux horaires au bénéfice de nouveaux entrants si ces derniers ne peuvent les obtenir dans les conditions normales d'allocation telles qu'elles sont mise en œuvre par les autorités gestionnaires d'infrastructures.

Lu 2836 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips