TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




L’aéroport de Bordeaux enregistre 28% de trafic supplémentaire en avril


L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac a bénéficié de 28% de trafic supplémentaire en avril, par rapport à la même période l’année précédente.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 10 Mai 2011

Avec une croissance de trafic global de +20% et +28% en avril 2011, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac enregistre la meilleure croissance des cinq grands aéroports régionaux.

Ces résultats doivent toutefois être remis dans leur contexte. "En avril 2010, le trafic de l’aéroport avait très largement pâti de la fermeture d’une partie de l’espace aérien européen à la suite de l’éruption du volcan islandais. 562 vols avaient été annulés représentant une perte de 35.000 passagers.

L’aéroport bénéficie donc d’un « effet mécanique » de +14% environ. Le trafic domestique et
international affiche des croissances très significatives avec respectivement +25% et +32,7%
", précise l'aéroport dans un communiqué.

Le trafic domestique régulier progresse de +29,4%, avec 207.000 passagers.

Toutes les liaisons sortent positives dans une fourchette de +1,9% (Marseille) à +51,1% (Lille) ; La desserte avec Paris (Orly et Charles-de-Gaulle), la plus importante en nombre de passagers (126.500 passagers) totalise +28,3% de croissance.

Le trafic international régulier est en forte progression ce mois-ci : +36% par rapport à l’année dernière et 118.000 passagers.

En plus de l’effet conjoncturel d’avril 2010, l’ouverture de plusieurs lignes joue un rôle important dans ces résultats : Madrid avec la double desserte de easyJet et de Iberia progresse de +79,7%, Lisbonne accessible avec TAP et Air France atteint +104%, même constat pour Barcelone avec l’arrivée de Vueling ce mois-ci en complément d’Air France (+104%).

Tous les grands hubs internationaux poursuivent leur croissance. Amsterdam bénéficie de deux
fréquences hebdomadaires supplémentaires par Air France : +39%. Bruxelles Charleroi atteint +91% ; Rome dont l’offre de siège a augmenté de 80%, affiche +94,7% et Londres avec 26% d’offre supplémentaire progresse de + 43,7%.

Le trafic charters vers les pays étrangers augmente de +19% ; en haut de palmarès des croissances, les reprises saisonnières telles que Palma, Rhodes ou encore Héraklion, ces destinations bénéficiant du report de passagers des destinations d’Afrique du Nord.

Lu 1309 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par AnnaL le 10/05/2011 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A par ça, les défenseurs du low-cost s'acharnent à dire qu'il n'y a pas de salvation pour l'aéroport en dehors de Ryanair...

Alors que ça leur coûte une fortune en impôt de payer pour ce type de low-costs dont le traffic n'a aucun rapport avec l'attractivité réelle du territoire...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias