TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



L’aéroport int. San Francisco inaugure le terminal 1 Harvey Milk

2,14 milliards d’euros d'investissements


L’aéroport de San Francisco ouvre son premier terminal baptisé en l’honneur d’un leader LGBTQ+ : Harvey Milk mort en 1978.


Rédigé par le Jeudi 25 Juillet 2019

Point de mire du nouveau terminal, l’exposition Harvey Milk: Messenger of Hope rend hommage au leader des droits civiques et à son impact sur les droits de la communauté LGBTQ+ - DR
Point de mire du nouveau terminal, l’exposition Harvey Milk: Messenger of Hope rend hommage au leader des droits civiques et à son impact sur les droits de la communauté LGBTQ+ - DR
L’aéroport international de San Francisco (SFO) a inauguré le Terminal 1 Harvey Milk, le tout premier espace aéroportuaire au monde baptisé en l’honneur d’un membre de la communauté LGBTQ+.

Harvey Milk a été le premier élu ouvertement homosexuel à avoir exercé une fonction officielle en Californie. Il a siégé pendant 11 mois au Conseil de surveillance de San Francisco, avant d’être assassiné, en 1978, avec le maire George Moscone.

Fruit d’un investissement de 2,14 milliards d’euros (soit 2,4 milliards de dollars), le complexe dispose de baies vitrées dotées d’un verre qui se teint en fonction de la luminosité extérieure, et des ouvertures circulaires (ou oculi) au plafond qui inondent le terminal de lumière.

Les espaces d’embarquement aménagés en salons proposent 2 134 places assises et 34 types de sièges différents (fauteuils, sofas et banquettes en divers matériaux – cuir, métal et plastique).

Exposition Harvey Milk

Pour réduire la consommation d'énergie, des ascenseurs autonomes, des tapis roulants et escalator Go Slow ont été installés, ainsi qu'un système de transport des bagages éco-énergétique ICS (Individual Carrier System), "le premier du genre aux Etats-Unis" selon un communiqué de presse.

Enfin, des œuvres d'art ont été spécialement créées pour l’aéroport, dont 14 nouvelles pièces que les passagers sont invités à découvrir pendant leurs temps d’attente.

Point de mire du nouveau terminal, l’exposition Harvey Milk : Messenger of Hope rend hommage au leader des droits civiques et à son impact sur les droits de la communauté LGBTQ+. S’étendant sur près de 120 mètres, cette rétrospective réunit une centaine de photos grand format d’Harvey Milk, dont de nombreux clichés fournis par le public, ainsi qu'une sélection d'œuvres artistiques, souvenirs et témoignages de sa vie.

Lu 1225 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias