TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


L’application SNCF devient "l’assistant SNCF" (Vidéo)

L’offre des acteurs de la mobilité agrégée



SNCF fait évoluer son application pour devenir un assistant de mobilité. A compter du 19 juin 2019, les 13 millions d’utilisateurs de l’application découvriront de nouvelles fonctionnalités. A terme, il sera possible d’acheter ses titres de transports ou encore de réserver un trajet auprès d’une société de taxi, VTC, taxi moto, ou encore une trottinette… via l’application SNCF.


Rédigé par le Mardi 18 Juin 2019

Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF et Guillaume Pépy, président du directoire de SNCF, ont présenté l’assistant mobilité SNCF, le 18 juin 2019, dans les locaux de Ground Control, à Paris. - CL
Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF et Guillaume Pépy, président du directoire de SNCF, ont présenté l’assistant mobilité SNCF, le 18 juin 2019, dans les locaux de Ground Control, à Paris. - CL
Planifier un trajet, acheter et valider ses titres de transport de bus, de vélo, réserver et payer un taxi ou VTC… bientôt ce sera possible à travers l’Assistant mobilités SNCF.

Dans un contexte d’explosion de l’offre de mobilité, SNCF veut intégrer l’ensemble à son application SNCF. Plus uniquement dédiée aux produits SNCF, l’application SNCF s’enrichit pour permettre de réaliser un trajet de bout en bout, à travers la France.

« Il existe aujourd’hui des applications pour chaque mode de transport, mais aucune ne propose un point d’accès unique aux différentes offres de mobilité pour s’informer et acheter un billet », note Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF.

Karhoo, Bus Direct Paris, les

Lancée le 19 juin 2019, la plateforme se concentrera dans un premier temps sur les solutions de mobilité au niveau local. L’application Oui.sncf ne disparaît donc pas et continuera à être la plateforme de référence des trajets longs.

Pour ces derniers, l’assistant basculera vers Oui.sncf.

Pour l’heure, l’assistant propose des itinéraires et de l’information sur toutes les villes françaises de plus de 100 000 habitants et 89% des villes de plus 50 000 habitants.

SNCF a noué des partenariats avec des acteurs clés : Karhoo, qui dispose d’un réseau de flottes de taxis et VTC (SnapCar, LeCab, Marcel, les taxi scooters Félix et Alpha Taxi) dans 17 villes de l’hexagone.

Le Bus Direct Paris Aéroport est référencé sur la plateforme, ainsi que l’agglomération de Strasbourg via la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS).

La métropole est équipée de la technologie NFC, ce qui permet d’acheter et valider un ticket de tramway ou de bus même sur téléphone éteint.

D’ici fin 2019, l’assistant étoffera son offre avec : BlaBlaLines, Uber, Onepark. Enfin, la NFC sera étendue à l’offre TER.

De nouveaux partenariats à venir

Ce sera certainement la condition indispensable pour faire adhérer le public à ce nouvel outil : la profondeur de l’offre.

« Chacun est invité à nous rejoindre, la porte est ouverte. Il faudra simplement que nos futurs partenaires soient prêts techniquement à accueillir le flux de 13 millions d’utilisateurs. Il y aura des concurrents de la SNCF », a annoncé Guillaume Pépy, président du directoire de SNCF.

La viabilité économique et la qualité de service seront également étudiées de près.

Une plateforme en marque blanche sera proposée à terme aux collectivités, avec une interface client personnalisable dans laquelle elles pourront intégrer leurs propres solutions de transport.

SNCF mise également sur la facilité d’utilisation pour obtenir l’adhésion de ses 13 millions de détenteurs de l’application.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 791 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 16:03 FlixMobility se lance dans le co-voiturage



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips