TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






La Cité du Voyage Grand Sud veut mutualiser les voyages de groupes

Ouverture d'une nouvelle agence "groupes" à Marseille



Christelle Merlier et Eric Cavaleri travaillaient dans la même agence depuis 12 ans. Ensemble, ils viennent d'ouvrir leur agence de voyages groupiste en B2C : La Cité du Voyage Grand Sud, à Marseille. Le 31 mai 2018, accompagnés de leurs partenaires, ils conviaient clients et prospects à la soirée de lancement. TourMaG.com est allé à leur rencontre.


Rédigé par le Mardi 5 Juin 2018

Eric Cavaleri et Christelle Merlier développent leur activité de groupiste B2C depuis le mois de mars 2018 - DR : A.B.
Eric Cavaleri et Christelle Merlier développent leur activité de groupiste B2C depuis le mois de mars 2018 - DR : A.B.
C'est dans le centre d'affaires Euroburos, à La Valentine (11e arrondissement de Marseille) que Christelle Merlier et Eric Cavaleri démarrent leur nouveau projet : l'ouverture d'une agence de voyages à destination des groupes (comités d'entreprise, associations, collectivités) du grand sud-est de la France.

« Nous avons travaillé douze ans ensemble dans une agence de voyages, raconte Eric Cavaleri, qui est le délégué commercial de l'agence. Cela nous a permis de nous forger une expérience dans le tourisme et de gagner la confiance de nos clients en concevant des offres de qualité ».

Désormais, les deux collègues ont pour mission de développer l'activité de La Cité du Voyage Grand Sud. « Le projet a été lancé mi-mars, précise Eric Cavaleri. Il est financé par un opérateur du tourisme ».

Lui au commercial, et Christelle à la technique, ils proposent déjà une série d'offres en France et sur les 5 continents (circuits, autotours, séjours balnéaires...).

« Notre brochure 2018 donne un aperçu, sur 16 pages, de notre production, poursuit Eric Cavaleri.

C'est une carte de visite. Les offres sont classées par zones géographiques, mais aussi par thématiques : croisières, week-ends et courts séjours, notamment dans les capitales européennes. Mais le gros de notre production est réalisé sur-mesure ».

L'agence propose des GIR mutualisés

Soirée d'inauguration de l'agence, le 31 mai 2018, dans les espaces de réunion du centre d'affaires - DR : La Cité du Voyage Grand Su
Soirée d'inauguration de l'agence, le 31 mai 2018, dans les espaces de réunion du centre d'affaires - DR : La Cité du Voyage Grand Su
Parmi ses clients, La Cité du Voyage Grand Sud compte le CE d'Eiffage, AG2R, le CE des Autoroutes du Sud de la France, des collectivités comme la mairie d'Alès, de Bandol, de Gardanne, et des associations sportives, de retraités, etc.

L'agence a aussi noué des partenariats avec des opérateurs du tourisme. « Nous travaillons avec des TO, des croisiéristes (Celestyal Cruises, MSC, Costa, Royal Caribbean), des compagnies aériennes (Air France, Lufthansa, Iberia, Aegean), quelques TO spécialistes comme Héliades et des réceptifs dans chaque pays commercialisé ».

Lors de la soirée de lancement de l'agence, le 31 mai 2018, Ollandini, Celestyal Cruises et Perspectives TO étaient présents aux côtés des deux agents de voyages. « Chacun a mis en avant une ou plusieurs offres : Corse/Sardaigne ; les îles grecques ; les pays de l'Est (Russie, Arménie, Pays Baltes) ou bien les week-ends dans les capitales », commente Eric Cavaleri.

Un concept de mutualisation des voyages

C'était aussi l'occasion pour La Cité du Voyage Grand Sud de parler des produits GIR. « Nous avons lancé un concept de mutualisation des voyages, pour les individuels ou les salariés qui ne bénéficient pas de CE et qui peuvent se rajouter à un groupe déjà constitué.

Inversement, nous proposons aux responsables de CE d'ouvrir un voyage mutualisé auquel pourront s'inscrire les salariés via une annonce que nous leur envoyons
».

La production sur les rails, Christelle et Eric s’attellent maintenant à la communication autour de leur activité.

La brochure et la soirée clients font partie de cette stratégie. « Nous envoyons également des mailings sur 3 produits ciblés au moins 2 fois par mois. Nous allons aussi proposer des visites de navires de croisière à nos clients et envisageons d'organiser un éductour. Nous participons aussi à des forums et des salons clients ».

Si la page Facebook est d'ores et déjà accessible, le site Internet est en cours d'élaboration.

Lu 2364 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle