TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



La Nuit du Jasmin Tunisien : '' Il n'y aura pas de retour en arrière, la liberté est trop belle...''


Ce mardi soir, dans les magnifiques salons du Westin de Paris Mehdi Houas, ministre du Tourisme et du Commerce de Tunisie était un homme visiblement heureux. Heureux de renouer avec la nuit du Jasmin qui lançait, de tradition, la grande saison estivale du tourisme tunisien.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 4 Mai 2011

M. Houas ministre du Tourisme et du Commerce de Tunisie et F. Lefebvre secrétaire d'Etat au Tourisme à la nuit du Jasmin - DR M. Sani TourMaG.com
M. Houas ministre du Tourisme et du Commerce de Tunisie et F. Lefebvre secrétaire d'Etat au Tourisme à la nuit du Jasmin - DR M. Sani TourMaG.com
Mehdi Houas, un ministre heureux et ému de retrouver les amis de la Tunisie venus en nombre.

Parmi eux, deux ministres français : Frédéric Lefebvre en charge du tourisme et Frédéric Mitterrand ministre de la Culture qui sait, comme personne, parler de sa Tunisie.

Mehdi Houas a lui aussi parlé de sa Tunisie nouvelle, "petit pays et grand peuple qui s'est dressé pour sa liberté, premier pays libre et démocratique du sud de la Méditerranée".

A ceux qui craignent des lendemains de révolutions qui déchantent il a dit "Le pays se transforme à grande allure. Il n'y aura pas de retour en arrière, la liberté est trop belle".

A ceux qui méconnaissent la richesse culturelle et historique de ce pays là, il a donné deux chiffres "L'Egypte possède 4 sites classés au Patrimoine Universel. La Tunisie en a 7".

Enfin il a distribué quelques Jasmin d'Or, une façon de remercier des personnalités qui par leurs actions ou leurs écrits ont permis de découvrir et, - c'est un voeu - de faire aimer la Tunisie.

Lu 2614 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par le clerc Jean-Christophe le 04/05/2011 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la liberté est tellement belle qu'elle voit défiler une horde de clandestins en particulier vers la France... Vintimille la nouvelle frontière franco-tunisienne ?

2.Posté par fethi boudabouz le 04/05/2011 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sincèremen il est gentil notre ministre si gentil qu il raconte des choses belles mais sont elles reell?? on lit pas de retour en arriere _ mais qu y a t il d avancées , qu est ce qui a changé seulement si on regarde votre ministere??a part vous votre nomination monsieur le ministre rien a changé!! et vous servez la soupe pour tous ceux qui sont encore là autour de vous a tous les nivo a tous les poste_ personne ni rien a chnagé monsieur _ si mehdi reveill toi _ la tunisie a besoin d autre choses que de discours_ du changement duchangement vite_le tourisme fait fait vivre les autres secteurs et dans le secteur de la presse et de l impression qui est le mien et qui est loindu tourisme pourtant on dependant de ce secteur comme tous les secteurs...Mmerci de pas vous fachez mais tous les tunisiens voudraient du changement alors allez y_votre compatariote

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias