TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La SNCF dément l’existence d’un quelconque plan de départs volontaires

Des rumeurs infondées



A la suite de la publication de rumeurs infondées par un site d’information en ligne, la SNCF tient à démentir catégoriquement l’existence d’un quelconque plan de départs volontaires. Un Comité Central d’Entreprise (CCE) est effectivement prévu mardi 13 mai 2014, comme il s’en tient un par mois. Aucun point concernant l’évolution des effectifs ne figure à l’ordre du jour de cette séance.



"Le dernier CCE ayant traité de ce sujet était, comme chaque année, celui consacré au budget, en décembre. A cette occasion avait été détaillée la trajectoire emploi 2014 prévoyant un tassement naturel des effectifs moyens de 1 % sur l’année.

S’il n’y a pas de plan de départs chez SNCF, il y a, comme de tout temps, nécessité d’adapter localement les effectifs en fonction de l’évolution de l’activité et du contenu des métiers.

A ce titre, SNCF s’attache à mettre à la disposition de ses salariés des dispositifs de mobilité interne permettant de travailler à ces adaptations en traitant les situations individuelles.

Ces dispositifs, qui font l’objet d’évolutions régulières, intègrent des actions de formation et de reconversion, et s’appuient sur des Espaces mobilité emploi qui, dans chaque région, permettent d’animer et de réguler les bassins d’emploi.


Ainsi le CCE du 13 mai examinera entre autres un projet d’évolution des Espaces Mobilité et une mise à jour du référentiel RH 0281 qui définit, depuis 1954, les conditions d’indemnisation de tout agent qui choisit volontairement de quitter l’entreprise.


Lu 4264 fois
Rédigé par La Rédaction le Mardi 13 Mai 2014

Tags : SNCF
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle