TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La reconnaissance faciale débarque à l'aéroport de Nice et peut être à Marseille

Les PARAFE à la reconnaissance faciale utilisés ce lundi 16 juillet 2018



Les aéroports tentent de faciliter le passage à la frontière, d'autant qu'avec l'augmentation de passagers, celui-ci peut être un véritable frein au développement de l'activité. Nice a décidé de s'équiper de la reconnaissance faciale.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Juillet 2018

Les sas PARAFE vont-ils enfin révolutionner le monde de l'aérien ? C'est en tout cas ce qu'espère l'aéroport de Nice, puisque depuis ce lundi 16 juillet 2018, des bornes à reconnaissance faciales ont été mises en place.

"L’enjeu est évidemment de réduire les temps d’attente aux contrôles pour nos passagers, sans aucun compromis sur la sécurité aux frontières. Un objectif poursuivi de pair avec la Police aux Frontières, ayant participé à la solution retenue et la plus adaptée : celle mise en œuvre par IN Groupe et Gunnebo" souligne Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d'Azur.

Les 4 sas disposés à Nice sont équipés d'un système basé sur la reconnaissance faciale, permettra aux détenteurs d'un passeport biométrique émis dans l'Union européenne, et donc de réduire le temps de passage.

L'enjeu de l'identité est un sujet très important pour IN Groupe, spécialiste mondial de l’identité biométrique régalienne, puisqu'il doit entraîner une plus grande fiabilité de contrôle et une rapidité grandissante de passager à la frontière. Ainsi l'Imprimerie Nationale a intégré la reconnaissance facile qui contrôle le visage du voyageur avec l'ensemble des données stockées.

Didier Trutt, Président Directeur Général d’IN Groupe se réjouit "nous sommes fiers d’équiper le 2ème aéroport de France, avec cette fois-ci, une technologie nativement à reconnaissance faciale."

Après Nice, Lyon et Marseille s'interrogent pour intégrer cette nouvelle technologie à leurs sas PARAFE, qui se matérialise par une simple mise à jour du logiciel.


Lu 900 fois

Notez



1.Posté par lio le 17/07/2018 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il suffirait que la France revienne dans Schengen pour arreter tous ces frais inutiles...Tous les autres pays de l'UE sauf Irlandet et GB sont dans Schengen, et pourquoi la France imite ces deux pays?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 15:17 easyJet ouvre les ventes pour l’automne 2019



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips