Nos bureaux sont fermés du 02/08 au 22/08. Retour de la newsletter quotidienne le 23/08/2021. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Lancement vol Marseille - Réunion - Mayotte... et Corsair en embuscade pour d'autres opportunités

inauguration du vol Lyon - Marseille - La Réunion - Mayotte



L'aéroport Marseille - Provence accueille une nouvelle compagnie sur le tarmac provençal : Corsair qui a inauguré lundi 21 juin 2021, son premier vol Lyon - Marseille - La Réunion - Mayotte. A cette occasion nous avons fait le point avec Gilles Marigliano, directeur des ventes France & International de Corsair.


Rédigé par le Lundi 21 Juin 2021

La ligne Lyon - Marseille - La Réunion - Mayotte sera opérée en A330 neo - Photo Airbus 2021 - photo by P. Pigeyre
La ligne Lyon - Marseille - La Réunion - Mayotte sera opérée en A330 neo - Photo Airbus 2021 - photo by P. Pigeyre
Corsair se renforce encore davantage sur les Outre-mer. La compagnie a inauguré sa nouvelle ligne directe Marseille - La Réunion - Mayotte ce 21 juin 2021.

Assurée annuellement, la ligne sera opérée en A330 neo les lundis et mercredis au départ de Marseille jusqu'en octobre, puis les jeudis et samedis.

A noter que le vol part de Lyon avec un stop à Marseille avant de rejoindre Saint-Denis de la Réunion.

"Cette ligne directe depuis Marseille est un vrai avantage pour la région. Depuis les dernières annonces gouvernementales les ventes sont très dynamiques. Elles sont notamment portées par notre offre totale Sérénité qui permet aux voyageurs de modifier ou de demander un remboursement sans frais.

Les vols sont déjà bien remplis et certains affichent complet
" précise Gilles Marigliano, directeur des ventes France & International.

Corsair peut compter sur la communauté mahoraise importante à Marseille, mais également sur les atouts touristiques de la Réunion, paradis des randonneurs et de Mayotte, connue pour son lagon et destination prisée des plongeurs.

Elle profite aussi de l'arrêt des vols d'Air Austral depuis Marseille vers la Réunion, depuis la crise liée au coronavirus. Air Austral qui opèrera tout de même dès le 15 juillet des vols directs sur Mayotte aux périodes de pointes.

"Nous sentons que les voyageurs affaires recommencent à voyager "

Julien Boullay directeur commercial et marketing de l'aéroport Marseille - Provence et Gilles Marigliano directeur des ventes Corsair lors de l'inauguration du premier vol Marseille - La Réunion - Mayotte - Photo Aéroport MP
Julien Boullay directeur commercial et marketing de l'aéroport Marseille - Provence et Gilles Marigliano directeur des ventes Corsair lors de l'inauguration du premier vol Marseille - La Réunion - Mayotte - Photo Aéroport MP
Pour l'aéroport Marseille-Provence, l'arrivée d'une nouvelle compagnie long-courrier, est une belle opportunité alors que la plateforme provençale reprend peu à peu des couleurs.

"C'est toujours un événement d'accueillir une nouvelle compagnie qui plus est long-courrier" se félicite Julien Boullay, Directeur commercial et marketing de l'aéroport Marseille-Provence.

"En ouvrant à la fois la Réunion et Mayotte, Corsair va toucher deux clientèles importantes au départ de Marseille. Ce sont des flux de trafic qui vont bien se compléter.

Les étudiants réunionnais devraient également répondre présents, pour ceux qui poursuivent leurs études à Montpellier ou Marseille. Enfin le produit business devrait répondre aux attentes des voyageurs affaires
".

En effet avec une classe premium et une business class "au meilleur standard du marché" Corsair entend bien séduire ce segment de clientèle (20 sièges inclinables à 180° avec accès direct à l'allée) .

"Nous sentons que les voyageurs affaires recommencent à voyager notamment les PME. Les grands comptes en revanche sont plus attentistes", précise Gilles Marigliano "et ce soir (ce 21 juin 2021) nous avons des passagers business pour le vol de lancement".

"Nous restons à l'affût des opportunités"

Une petite cérémonie attendait les passagers de ce premier vol - DR
Une petite cérémonie attendait les passagers de ce premier vol - DR
La compagnie poursuit sa stratégie basée sur le développement du réseau et le renouvellement de sa flotte. Ainsi un 3e A330 neo entrera dans la flotte fin juin 2021, puis un 4e en décembre prochain avant de recevoir le dernier appareil en juin 2022.

"A cette date, la flotte de Corsair aura une moyenne d'âge de 5 ans, soit une des plus jeunes flottes du marché" rappelle le directeur des ventes.

Quant à son réseau, la compagnie a annoncé l'ouverture de Point-à-Pitre au départ de Lyon et Fort-de-France au départ de Nantes, ainsi qu'une nouvelle ligne Paris - Punta Cana en République Dominicaine pour décembre 2021.

"Nous restons à l'affût des opportunités" ajoute Gilles Marigliano qui ne souhaite pas dévoiler les plans de la compagnie. "Sur les Etats-Unis nous suivons l'évolution de manière permanente et nous saurons saisir les opportunités, que ce soit sur les Outre-mer ou ailleurs".

Une posture à laquelle l'aéroport Marseille-Provence semble sensible. La plateforme se verrait bien, à n'en pas douter, accrocher une nouvelle destination long-courrier aux Antilles ou ailleurs, après avoir fait ses preuves sur l'Océan Indien...

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 7971 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Claudie le 24/06/2021 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toujours aucune compagnie ne veux partir de Bordeaux Mérignac vers la Réunion ?
Beaucoup de Réunionnais peuples la côte ouest sud-ouest de la métropole mais aucune compagnie ne s'installe durablement.
En sachant que depuis 2020 la ligne Bordeaux Mérignac à Paris Orly a été supprimer.
Depuis cela les trajets à destination de la Réunion avec des enfants de 0 à 12 se complique en train ou correspondance à Charles de Gaulle avec 4 bagages en soutes et 4 bagages à main pour une famille de 4 personnes. Oui aux navettes entre CDG et ORLY mais pensé a toute cette manutention pour les parents qui ont déjà bien à faire sur les longs courriers avec des jeunes enfants.
Depuis 20 ans que je suis à Bordeaux je me retrouve à Louer un véhicule chez un loueur partir la veille à les 6h d'autoroute avec mes 2 filles dormir à l'hôtel une nuit puis me rendre à Orly restitué le véhicule et prendre mon avion pour aller voir mon père qui prend de l'âge à la Réunion et que malheureusement je ne peux pas voir à ma guise ni même mes enfants à cause de toutes cette organisation à mettre en place.
Pensez au Reunionnais Bordelais pour l'ouverture d'une prochaine ligne Appel à Air Austral, Corsair, French Bee, Air France.
Même de Toulouse cela serait une grande avancée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias