TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le Bol d'Air « Top of Travel », une potion contre la morosité

Ingrédients d’une recette qui semble efficace à court et long terme



« Vous reprendrez bien un petit bol ? » demande chaque année Top of Travel à ses meilleurs partenaires et amis. Et la recette de ce bol doit avoir quelque chose de la potion magique de Panoramix, car ils sont quelques unes et quelques uns à bousculer plannings et humeur « sélakriz » pour déguster la mixture, dont voici quelques secrets.


Rédigé par Aline Pontailler le Mardi 7 Avril 2009

Les goûteurs du bol d'air 2009*
Les goûteurs du bol d'air 2009*
Sans doute prophète en son pays natal, Helmut Stuckelschweiger a exigé et obtenu le soleil et la neige. Fabien Cadio, directeur commercial, a accepté, à son corps défendant, de loger dans le tout nouveau 5 étoiles Schloss Lebenberg.

Cette aile de verre, récemment associée au vieux château qui surplombe Kitzbuhel, a séduit sans effort les skieurs comme les non-skieurs avec sa fantastique piscine et son sauna panoramiques au dernier étage.

À la vigie, le directeur de Présence Assistance, parce qu’on ne sait jamais, une overdose de bonheur est vite arrivée.

Une base de données fluide en sirop de fond

Le passage des infos techniques, la spécialité de Fabien, se fait en douceur, dans l’avion, entre deux schuss ou autour du bar.

On entend quelques chiffres, les BlackBerry somnolent, les nouvelles régionales circulent. Qu’ils fassent partie des réseaux qui référencent déjà ou pas encore le TO, les participants connaissent la méthode de fond.

Top of Travel ne vend qu’à travers eux ! Avec une priorité aux agences proches des aéroports de province où s’opèrent les touchers des avions affrétés.

La proximité et l’engagement, un prémix tendance

La terrasse de l'hôtel Schloss Lebenberg à Kitzbuhel
La terrasse de l'hôtel Schloss Lebenberg à Kitzbuhel
Ainsi la destination Jordanie, lancée l'année dernière, a immédiatement rempli ses objectifs et au-delà, la chaîne aérienne ayant été pré-achetée en confiance par ces mêmes agences. 5600 clients pour une première année, c'est même un résultat inattendu... par les concurrents !

Les autres destinations fétiches du TO, et notamment Madère, prospèrent pour les mêmes raisons (voir article du 1/4/09 de V. de Monicault) : une attention particulière pour les provinciaux, les clients comme les agences, qui rechignent aux pré-acheminements, et la sécurité d’engagements forts avec départs garantis.

Pour tester la potion « Bol d’Air », nos druides font appel à des connaisseurs variés et choisis. « Je travaille avec eux depuis la création. Nous avons aujourd'hui de vraies relations d'amitiés, au-delà du professionnel », disent les anciens, comme EuroMoselle ou les Voyages Girardot. « Je les découvre, on vient de les référencer », « J'ai fait avec eux des opérations spéciales qui ont bien marché », complètent les petits nouveaux comme Club Voyages ou Selectour Affinion International.

Le mélange des genres est inclus dans la stratégie Top. C’est ce qui remplit les avions en puzzle complémentaire. Les nouveaux invités ou prescripteurs sont le vivant témoignage de l'évolution du marché.

Bénéfice net : une guérison garantie

Chez Rosie trois petits nouveaux vite au parfum; A. Guerin (Havas Loisirs) B. Rouault (Cluv Voyages) et C. Michiels (Selectour Affinion)
Chez Rosie trois petits nouveaux vite au parfum; A. Guerin (Havas Loisirs) B. Rouault (Cluv Voyages) et C. Michiels (Selectour Affinion)
Attention, fidélité et efficacité seraient donc les ingrédients secrets de la potion, qu’on fait ensuite mijoter dans la chaleur tyrolienne, au milieu d’Autrichiens naturellement joyeux, qui chantent à gorge déployée et boivent en fraternité, dans des chalets aux décors de contes de fées.

Une belle parenthèse et sans doute un réel stimulant pour des chefs d’entreprise qui se battent au quotidien pour compenser les 7 à 20% de manques sur les carnets de commande qu’ils reconnaissent globalement. Mais que chacun, avec optimisme, espère combler d’ici le Bol d’Air 2010, 12e du nom.

* De g. à d. : H. Stuckelschweiger (Top of Travel), B. Rouault (Club Voyages), A.S. Lecarpentier (Périer), C. Michiels (Selectour Affinion), C. Pinaud (Périer), P. Girardot (Voyages Girardot), F. Cadio (Top of Travel), F. Cotterot (Euro Moselle), A. Guerin (Havas Loisirs) - en bas : H. Renoux (Richou), C. Gleizes (Voyages Internationaux), E. Cousyn (Présence)

Lu 2936 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips