TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Le Cediv vise toujours plus haut

Les membres du réseau à l'assaut du Kilimandjaro en 2024


Lors de ses vœux 2023 - décalés au 15 février en raison d’un mouvement social le 31 janvier - Adriana Minchella, présidente du Cediv, s’est félicitée de la reprise de l’activité. Avec également une annonce marquante : l’ascension du Kilimandjaro. Un défi majeur que tentera de relever une cinquantaine de professionnels du tourisme à compter du 29 janvier 2024.


Rédigé par le Jeudi 16 Février 2023

Adriana Minchella prête à relever le défi de la montée du Kilimandjaro. ©David Savary
Adriana Minchella prête à relever le défi de la montée du Kilimandjaro. ©David Savary
Quelque 150 personnes, la plupart masquées, étaient réunies au Barramundi (Paris 9e) à l’occasion des traditionnels vœux du Cediv.

Une ambiance carnaval qui s’inscrit dans un contexte de reprise. « Durant deux ans, nous avons passé notre temps à gérer des annulations et remboursements.

Nous étions devenus des administratifs du voyage
» concède Adriana Minchella, la présidente du réseau, heureuse du « plaisir d’un métier retrouvé.

Pour la plupart d’entre nous, l’année 2022 a été une magnifique année. Nous sommes pratiquement sur les niveaux de 2019. Le mois de janvier a été exceptionnel », a-t-elle ajouté.


Cediv Solo pour les personnes seules dans leur agence

Une dynamique certes bien présente, mais qui n’est pas sans poser quelques petits soucis.

Les agences de voyages doivent en effet composer avec une pénurie de personnel, des besoins de formation et une nécessaire digitalisation.

Quoi qu’il en soit, le Cediv regarde toujours devant et nourrit de beaux projets. À commencer par un service à destination des personnes qui sont seules dans leur agence. « Baptisé Cediv Solo, ce service quasiment finalisé va permettre aux vendeurs d’effectuer des transferts d’appels.

Une équipe dédiée à distance prendra ainsi la main et pourra effectuer les réservations de l’agence
», souligne Adriana Minchella. Un outil précieux pour des agents de voyages isolés qui souhaiteraient par exemple prendre des congés.

Autre projet annoncé par le Cediv : la mise en place d’un centre de formation. « Nous allons travailler avec les instances qui nous ont beaucoup aidé durant la pandémie », précise la présidente.

Une aventure accompagnée par une spécialiste du voyage sportif

Une ambiance carnaval pour des vœux du Cediv décalés en février. ©David Savary
Une ambiance carnaval pour des vœux du Cediv décalés en février. ©David Savary
Si le choix du lieu de la prochaine convention en novembre n’a pas été révélé, « c’est trop tôt, et la partie transport n’est pas finalisée », Adriana Minchella a en revanche enthousiasmé son auditoire en lui faisant part d’un défi majeur : la montée du Kilimandjaro, plus haute montagne d’Afrique perchée à 5 895 mètres.

« Nous organisons cette aventure pour nos équipes et pour les professionnels du tourisme qui voudront se joindre à nous. C’est aussi une manière de montrer que tout est possible et que l’on peut triompher de l’adversité », explique la dirigeante.

L’expédition sera accompagnée et encadrée par Isabelle Mislanghe, une ancienne sportive de haut niveau à la tête depuis 2007 de l’agence Côté Soleil Voyages à Boulogne-sur-Mer, spécialisée sur les voyages à caractère sportif.

« Isabelle nous a convaincus qu’on peut le faire, quelque soit l’âge et quelque soit l’état de santé physique », affirme Adriana Minchella qui va se préparer tout au long de l’année pour cela.

Le départ de cette formidable aventure est prévu pour le 29 janvier 2024.

Enfin, en présence de Mumtaz Teker, président de l’APST, Adriana Minchella a exprimé une pensée pour le peuple turc si durement touché par un séisme le 6 février dernier. « Nous envisageons de faire quelque chose en guise de soutien. Nous sommes prêts à nous déplacer », a conclut la présidente du Cediv.

David Savary Publié par David Savary Journaliste TourMaG.com
Voir tous les articles de David Savary
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1723 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias