TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le Salon Mondial du Tourisme s'ouvre ce jeudi à Paris

du 15 au 18 mars 2018 à Paris



C'est parti pour la 43e édition du Salon Mondial du Tourisme qui se tiendra jusqu'au 18 mars 2018 Porte de Versailles à Paris. Plus de 500 destinations seront représentées sur 11 000 m² d’espace d’exposition.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 14 Mars 2018

Le Salon Mondial du Tourisme se tiendra du 15 au 18 mars 2018 à Paris - DR : Comexposium
Le Salon Mondial du Tourisme se tiendra du 15 au 18 mars 2018 à Paris - DR : Comexposium
Le cru 2018 du Salon Mondial du Tourisme confirmera t-il l'embellie constatée par la profession en 2017 ? C'est du moins ce que l'on espère.

La 43e édition ouvrira ses portes jeudi 15 mars jusqu'au dimanche 18 mars 2018 Porte de Versailles à Paris. Le salon sera inauguré par Geneviève Darrieussecq maire de Mont-de-Marsan et Secrétaire d'État auprès de Florence Parly, Ministre des Armées.

Organisé conjointement avec Destination Nature, les deux salons ont enregistré en 2017, 124 000 visites. Pour rappel, près de 17 % d'entre eux ont annoncé acheter leur voyage sur le salon, voire dans les quinze jours suivants (- 2% vs 2016).

Cette année, Lidl Voyages sera présent "pour la première fois sur un événement grand public lié au tourisme." "Pour nous c'est un gros événement, nous espérons un écho très positif" affirme un représentant de la marque, ajoutant que le stand "ne sera pas comme les autres". L'enseigne sera accompagnée chaque jour par ses tour-opérateurs partenaires parmi lesquels MSC, Thalasso n°1, Ze camping, Locatour, Mondial Tourisme…

A ses côtés, un autre acteur de la grande distribution : Auchan Voyages qui s'affichera aux côtés d'autres TO parmi lesquels Climat du Monde, Exotismes, Pierre & Vacances et Voyamar.

Selectour sera aussi au rendez-vous en collaboration avec Asia, Costa Croisières, Jet Tours, Novasol, Teker - Rev'vacances / Pacha Tours, Top Of Travel et Visiteurs, dont trois nouveaux, FRAM, Locatour et Pouchkine.

En revanche grand absent, Carrefour Voyages qui cette année ne participera pas à la grand messe.

Le Figaro partenaire de l'Espace Conseillers

A côté de ces distributeurs, le salon a organisé "l'Espace des Conseillers" destiné aux voyageurs en attente de réassurance et porteur d'un projet voyage de plus de 3000 euros. Ils pourront bénéficier de 30 minutes de conseils gratuits auprès d'un professionnel du voyage.

Le Figaro et les Maisons du Voyage seront partenaires de cet espace. Avec l'acquisition des Maisons du Voyage en 2016 puis de Marco Vasco en 2017, le groupe souhaite créer "un véritable pôle touristique avec une stratégie qui lui est propre" pour "aller plus loin et faire du tourisme un vrai business", annonçait en septembre dernier Arthur Courtinat, DG des Maisons du Voyage et responsable du pôle tourisme au Figaro.

Les institutionnels seront aussi de la partie. Les Entreprises du Voyage seront présentes avec l'APST et la Médiation Tourisme et Voyage afin d'animer un stand « Point consommateur » (stand F005).

Le but de l'opération : informer le grand public sur les bons réflexes à adopter afin de "réussir ses vacances" et les aiguiller sur les interlocuteurs et les procédures à suivre en cas de litiges, explique un communiqué de presse.

La Médiation Tourisme et Voyage profitera de l'occasion pour faire le bilan annuel de ses actions, jeudi 15 mars 2018. Autre rendez-vous : la présentation par Salaün Holidays du voyage du siècle 2019 (croisière routière Brest / Paris - Vladivostok), ou encore la présentation de "Mon Roadbook" l’application mobile de voyage Allibert Trekking.

Coup d'envoi des Palmes du Tourisme Durable

Le tourisme durable sera à l'honneur. Les six lauréats des Palmes du Tourisme Durable seront présents : Ecolodge La Belle Verte, le Réseau des Grands Sites de France, Green On, Terre des Andes et Babel Voyages. Jeudi 15 mars 2018, sur le stand H038 à 14h30, le coup d’envoi de la 2e édition de ces trophées sera donné.

Lire : Palmes du Tourisme Durable : le coup d'envoi de la 2e édition donné au SMT !

Enfin, le salon innove également avec deux nouveautés un espace "Voyage Sensoriel" dédié aux 5 sens et consacré à la réalité virtuelle, et Le café de l'inspiration dans lequel les visiteurs pourront retrouver des blogueurs qui partageront leurs expériences et conseils sur les destinations.

Gageons que cette 43e édition confirme le bon démarrage de l'année 2018.


Lu 2223 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips