TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Le salon mondial du tourisme, un rendez-vous qualitatif pour les pros du tourisme

Le salon se tient jusqu'au 17 mars 2019



La 44e édition du salon mondial du tourisme est lancée depuis ce jeudi 14 mars 2019. Le public a répondu à l'invitation selon les professionnels du tourisme présents. Plus qu'une vitrine, l'événement est l'occasion de faire des affaires.


Rédigé par le Vendredi 15 Mars 2019

Tour-opérateurs, distributeurs, agents de voyages sont présents à l'édition 2019 du Salon mondial du Tourisme - DR : C.L.
Tour-opérateurs, distributeurs, agents de voyages sont présents à l'édition 2019 du Salon mondial du Tourisme - DR : C.L.
Le Salon Mondial du Tourisme (SMT) a ouvert ses portes ce jeudi 14 mars 2019. Un bon démarrage pour ce salon BtoC annuel installé porte de Versailles.

« On a senti un engouement dès l’ouverture, à 10h ce matin. Nous avons été bien occupés toute la matinée », se réjouit Marianne Garnier, animatrice commerciale Selectour.

Sur son stand, le distributeur a réuni neuf partenaires généralistes et spécialistes : Asia, Costa, MSC, Eastpak, Héliades, Kappa Club, Jet tours, Visiteurs et le groupe Pierre et Vacances.

« La marque Selectour a une notoriété assez forte auprès du public. Les gens viennent pour acheter sur place, réfléchir à un projet de voyage pour 2020 ou prendre contact pour un voyage à la carte. Aujourd’hui, la population est un peu plus âgée et a le temps.

Ce week-end nous accueillerons des familles »,
poursuit l’animatrice commerciale Selectour.

Des ventes concrétisées

A la recherche d’idées d’évasion ? Ou avec l'envie de concrétiser un projet de voyage ?Les démarches des visiteurs du salon varient.

De manière générale, les professionnels du tourisme présents s’accordent à dire que le Salon mondial du tourisme est l’occasion de faire des affaires.

Pour les tour-opérateurs, l’opération reste importante. Présent sur le stand de Carrefour Voyages, Delphine Rouet, déléguée commerciale chez FTI, se félicite des retombées. « On gagne en visibilité auprès du grand public », assure-t-elle. C'est d'autant plus intéressant que le TO souhaite se lancer sur le segment du BtoC.

« C’est un rendez-vous qualitatif, assure Laure Gams, de Climats du Monde. Il nous permet d’avoir un contact avec la distribution. Et pour les clients d’être en contact avec le fournisseur. »

Sur le stand Selectour, Linea Voyages le confirme : « c’est une belle opération pour nous. La marque Selectour est connue et qualitative. On n’arrête plus depuis ce matin », assure Nathalie Auriach, directrice de Linea Voyages, en désignant les dossiers déposés à l’angle de son bureau.

Sur les stands des réseaux distributeurs, les achats se multiplient. « Nous nous structurons pour pouvoir faire des ventes sur place, nous avons le matériel pour », précise Marianne Garnier de Selectour.

L’Egypte, la Tunisie, l’Espagne

Espagne, Tunisie, Egypte font partie des destinations plébiscitées de ce rendez-vous du tourisme - DR : C.L.
Espagne, Tunisie, Egypte font partie des destinations plébiscitées de ce rendez-vous du tourisme - DR : C.L.
Sans surprise, l’Egypte est l'une des destinations plébiscitées de ce rendez-vous du tourisme. « Nous avons énormément de demandes », assure Delphine Rouet, déléguée commerciale chez FTI. Et pour cause, le tour-opérateur a mis le paquet sur la destination ces derniers mois.

« Tunisie, Espagne sont les destinations les plus prisées, assure une conseillère de voyages du réseau Carrefour présente sur le site. Les gens se renseignent pour des départs l’année prochaine. Ils viennent avec un nom d’hôtel, une destination ou un budget. »

Chez Climats du Monde, spécialiste de l'Asie, le Vietnam et la Thaïlande en séjour comme en circuit, font l'objet de nombreuses sollicitations. L'Inde, fait son retour sur le devant de la scène, selon Laure Gams.

Le salon Mondial du Tourisme fermera ses portes dimanche 17 mars 2019.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1747 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips