TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Les Belges ont réservé plus de voyages en Turquie que jamais

4 vols supplémentaires chaque semaine



Il reste encore 5 mois avant la clôture de la saison d'été et il apparaît que cette année, les Belges partiront plus que jamais en Turquie. Jetair, la filiale belge du groupe TUI, arrive à cette constatation parce que cette semaine, le nombre des réservations pour la Turquie a atteint celui des étés records de 2005 et 2006. Ce qui signifierait que le chiffre record de 2005 serait d’ore et déjà dépassé.


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Jeudi 7 Juin 2007

Mehmet Akyapi, directeur de l'Office de Tourisme turc à Bruxelles confirme cette tendance : « Nous sommes satisfaits des chiffres pour cet été. L'on peut considérer que l'année 2005 qui fut une année phare pour la Turquie sera dépassée en 2007 et que l'on pourrait atteindre le chiffre de 21 millions de touristes. (…) On peut espérer qu'un demi-million de Belges viendront se reposer sur les splendides plages et partir à la découverte des richesses culturelles de la Turquie. »

Chez Jetair, suite à cette demande exceptionnelle importante, il a été décidé de mettre en place 4 vols supplémentaires chaque semaine, entre fin juillet et fin août. Au total, une capacité de 38 vols par semaine fait que l’on pourrait parler d'un pont aérien entre la Belgique et la Turquie.

Les jours de pointe, près de 1400 voyageurs du TO prendront l'avion de Bruxelles, Liège ou Ostende vers l’un des quatre aéroports turcs, soit Antalya, Bodrum, Izmir ou Dalaman.

L’Espagne perd des plumes

Pour Jetair, cette demande en forte progression pour des vacances en Turquie signifie la tendance lourde de la diminution de l'écart de la Turquie avec l'Espagne. Au niveau des régions, la Riviera turque (la région d'Antalya) est la numéro 1.

Une autre région turque, Bodrum, fait également partie du top 5 de l’ensemble des destinations de Jetair, ensemble avec la Costa Blanca, Monastir et Tenerife.

Lu 1325 fois

Tags : amadeus
Notez



1.Posté par RASIM GUVENDI le 08/06/2007 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A MON AVIS IL FAUT INTERROGER AUSSI LE SPECIALISTE
DE CETTE DESTINATION QU'EST MEDITERRA QUAND MEME.

Mais , JE ME REJOUIS DE CETTE INFO ,CAR EN FRANCE ON NE PEUT DIRE LA MEME
CHOSE....BRAVO AUX BELGES..

2.Posté par dessoignies yvon le 08/06/2007 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'est pas difficile pour Jetair d'avoir rempli à fond la Turquie cette année, leur brochure Turquie était la première sortie sur le marché, et après les disparitions ou problème succéssifs chez les spécialistes turcs (Orion, Marmara, Indigo, déboires chez Mediterra...), il n'est nullement étonnant de constater cette situation.
Je ne suis pas sûr que l'ensemble du marché belge soit sur la même longeur d'onde que le discours évidemment glorieux de Jetair... celà dit, il est vrai que ce pays cartonne cette année.
Flash Travel Tournai



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips