TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Les Domaines de Fontenille : naissance d'un nouveau groupe hôtelier

Concept atypique et nouvelles adresses



Le Domaine de Fontenille est un peu à l'image d'une start-up dans le secteur hôtelier. Elle disrupte, innove et s'exporte. Après un premier test dans le Luberon, autour de l'art et de l'agriculture biologique, les deux créateurs de l'établissement font naître un nouvelle marque hôtelière baptisée Les Domaines de Fontenille.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 4 Juillet 2018

Les Domaines de Fontenille : naissance d'un nouveau groupe hôtelier
A l'heure de la toute puissance de la plateforme américaine Airbnb, les nouveaux concepts hôteliers foisonnent, après l'hébergement éphémère divulgué par AccorHotels en début de semaine, le Domaine de Fontenille lance sa propre marque.

Loin des containers du géant Français de l'hôtellerie, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont décidé de créer une collection ancrée autour d'un idéal hôtelier d'établissements 4 et 5 étoiles. La genèse du projet remonte à 2015, avec l'inauguration de la première adresse dans le Luberon. Le Domaine de Fontenille composé de 19 chambres et suites, remporte un succès d'estime permettant de faire, comme les start-ups, la preuve de produit.

L'établissement comprend outre les installations typiques, un restaurant gastronomique étoilé, un bistrot Bib Gourmand, mais surtout un centre d'art contemporain, un parc paysager et un potager biologique en permaculture.

"Nous pensons chaque hôtel comme si nous réalisions notre propre maison, en y incluant des touches personnelles allant des œuvres d’art issues de notre propre collection jusqu’aux livres proposés en chambre.

Mais au délà du projet touristique c’est aussi un souhait de donner du sens et de sauvegarder le patrimoine régional et architectural à travers des adresses singulières symboles des régions où la collection s’implantera. C’est également faire renaître la vie locale à travers la création d’emplois et un investissement économique profondément ancré dans la sauvegarde du terroir
" précise Frédéric Biousse.

Concept et 4 nouvelles ouvertures

Face à ce succès, les deux fondateurs dont l'un est à l'origine d'Experienced Capital et l'autre propriétaire d'une galerie d'art contemporain, ont décidé d'étendre leur concept au-delà du Luberon, et partir à la conquête de l'Europe.

Autour de la démarche de préservation du patrimoine et de l'écologie, la marque "Les Domaines de Fontenille" va se déployer dans un premier temps à Marseille à l'automne 2018. Le nouvel établissement proposera 20 chambres toutes tournées vers la mer, en face de l'emblématique Cercle des Nageurs Marseillais. Il offrira à la clientèle un restaurant avec rooftop, un spa avec deux piscines et une autre avec une vue sur la méditerranée.

Suite à cette ouverture, direction l'Espagne pour Les Domaines de Fontenille, au printemps 2019. Sur l’île de Minorque aux Baléares, et composé d'un domaine de 300 hectares, la propriété comprendra un vignoble créé ex-nihilo, et un potager bio.

La nouvelle collection d'hôtels ne compte pas s'arrêter là, puisqu'une adresse sur la mer verra le jour dans les Landes en 2019, puis en 2020 ce sera au tour de la région parisienne, avant de prendre la direction de l'Italie.

En attendant, ces implantations, il est toujours possible de découvrir Le Domaine de Fontenille à Lauris-Lourmarin dans le Luberon.


Lu 1934 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips