TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Les Gites insolites de Sologne : dormir dans sa bulle

Candidat aux palmes du tourisme durable 2018



Des chambres sous bulle, démontables mais grand luxe, le tout en faisant la promotion d'un tourisme durable et en privilégiant une économie sociale et solidaire : c'est la promesse des Gîtes insolites de Sologne, candidat aux Palmes du Tourisme Durable 2018.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 9 Juillet 2018

Les gites insolites de Sologne installent des logements sous bulle au milieu de la forêt - crédit photo : Les Gites insolites de Sologne
Les gites insolites de Sologne installent des logements sous bulle au milieu de la forêt - crédit photo : Les Gites insolites de Sologne
Une expérience unique, c'est ce qu'attendent la majorité des voyageurs aujourd'hui.

Avec les Gîtes insolites de Sologne ils seront servit ! Le Gîtes proposent des hébergements démontables (réduisant ainsi l'empreinte écologique) et saisonniers (de mai à septembre inclus).

Le concept : des logements sous bulle, au cœur d'un domaine privé de 60 hectares dans les massifs forestiers de la Sologne. Seul en pleine forêt... Mais avec tout le confort possible : du lit king size au plateau de courtoisie avec ses produits bio (of course) et une (vraie) salle de bain privée dans les bois.

Le gîte propose 3 bulles gonflables et un chalet plus classique, pour en tout 14 hôtes. Il propose un parking privé et des vélos à disposition des hôtes, qui peuvent aussi pêcher dans l'un des étangs du domaine.

La bulle de l'étang est une bulle suite de 45m2, les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles avec plus de 4m de haute et 5 de large. La bulle du cerf mesure 40m2 (7 m de diamètre et environ 4m de haut) et comporte une cheminée à pellets. Avec ses 60m2, la bulle de cristal est la plus grande bulle suite de France. Enfin pour une demande plus classique, la cabane toilée du trappeur est un chalet en bois et toile de 38m2 comportant une terrasse couberte, un salon et une chambre parentale.

Une action sociale...

Les Gîtes insolites de Sologne, c'est le luxe, le social et le durable.

L'économie sociale et solidaire fait entièrement partie du projet des Gîtes Insolites de Sologne, qui travaille exclusivement avec un centre de réinsertion de travailleurs handicapés (ESAT).

"Nous n'embauchons que des personnes au chômage de longue durée via l'ANPE" ajoute Catherine Vermot des roches, créatrice des gîtes.

La sélection de vin proposée est elle aussi réalisée par un ESAT, et les plateaux de courtoisie sont bios.

... Au service d'un tourisme durable

Si le bio est préféré la plupart du temps, le local est une obligation. "L'ensemble des produits et services sont uniquement régionaux et pour la plupart achetés auprès de producteurs indépendants et distants de moins de 30km" complète Catherine Vermot des roches.

Dès leur création en 2014, les gîtes insolites de Sologne intègrent les plus hautes normes environnementales (Natura2000) à leur proposition d'hébergement.

Tri sélectif, voiturettes électriques, utilisation des vélos, récupération des eaux de pluie, matériels COLabeL, toilettes sèches... Les gîtes insolites de Sologne font le choix d'un tourisme responsable. Ils n'utilisent pas de produits chimiques mais leur préfèrent des engrais naturels, un fauchage raisonné... Le tout sans oublier de sensibiliser leurs 600 clients annuels.

Et les résultats sont là : depuis 2015, ils sont l'une des 1000 structures au monde à être sélectionnées niveau Platine au sein du programme des Nations Unies GreenLeaders relayé par Tripadvisor.

Les Palmes du Tourisme Durable 2018

Les Palmes du Tourisme Durable ont été créées par le groupe TourMaG.com et l'association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) en 2017, dans le cadre de l'Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement.

Leur but : récompenser les professionnels qui s'investissent dans le tourisme durable ou s'engagent dans une démarche éco-responsable.

C'est votre cas ? Inscrivez-vous en remplissant le dossier de candidature sur le site des Palmes du Tourisme Durable


Suivez les Palmes du Tourisme du Durable sur Facebook !

Si vous voulez soutenir l'événement, voici le Dossier SPONSOR à télécharger

Vous souhaitez candidater ou devenir sponsor ?

Contactez Charlène Ravella Animatrice de réseau. ATD – Acteurs du Tourisme Durable

Par mail à l'adresse : info@tourisme-durable.org
Retrouvez aussi les réseaux sociaux d'ATD sur twitter Facebook

Retrouvez les candidats aux Palmes du Tourisme Durable en cliquant ICI


Lu 1176 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 10:43 Nemea ouvre un Appart'Hôtel à Cannes



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle