TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Les Sables d’Olonne : une nouvelle Arena pour renforcer l’offre événementielle

La plus grande Arena de l’Ouest ouvre se portes le 29 juin


À partir de l’été 2025, Les Sables d’Olonne accueilleront un nouvel équipement événementiel, l’Arena. Installée sur un site de 25 hectares, cette structure modulable ambitionne de diversifier l’offre locale en matière de spectacles, de compétitions sportives et de rencontres professionnelles. Une ouverture progressive est prévue, avec plusieurs espaces dédiés à différents formats d’événements.


Rédigé par le Lundi 5 Mai 2025

Les Sables d’Olonne accueilleront un nouvel équipement événementiel, l’Arena - Photo Arena Les Sables d’Olonne
Les Sables d’Olonne accueilleront un nouvel équipement événementiel, l’Arena - Photo Arena Les Sables d’Olonne
À compter du 29 juin 2025, une nouvelle infrastructure événementielle ouvrira ses portes aux Sables d’Olonne.

Baptisée « Arena », cette structure de grande capacité entend proposer un lieu modulable pour accueillir concerts, événements sportifs et manifestations professionnelles dans un environnement situé entre littoral et forêt.

Située à proximité immédiate de la grande plage des Sables d’Olonne, l’Arena s’inscrit dans un projet d’aménagement de 25 hectares.

L’objectif est d'offrir une réponse aux besoins croissants des organisateurs d’événements dans l’Ouest, dans un contexte de diversification de l’offre MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions).

Facilement accessible en train (3h20 depuis Paris) ou depuis l’aéroport de Nantes (1h10), l’Arena bénéficie d’un positionnement géographique favorable pour les organisateurs.

Un équipement aux multiples usages

Le site se veut polyvalent, avec plusieurs espaces aux configurations variables. Il comprendra également des équipements sportifs complémentaires (salles multisports, mur d’escalade, salle de boxe, etc.), susceptibles d’être mobilisés pour des événements ou des activités encadrées.

L'ouverture se fera progressivement, à commencer par l’Arena Forum, une aire extérieure pouvant accueillir jusqu’à 20 000 personnes, qui sera mise en service dès l’été 2025.

Suivra en août l’Arena Stadium, un stade couvert de 2 000 à 3 600 places destiné notamment aux compétitions sportives.

Deux autres espaces viendront compléter l’offre à partir de 2026 : l’Arena Théâtre, une salle prévue pour des spectacles et conventions de 2 000 à 4 000 personnes, ainsi que l’Arena Agora, un théâtre de verdure en plein air, pouvant accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs.


Lu 236 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias