TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Les réservations de maisons de location en plein boom pour l'été 2021

+ 65,1% par rapport à 2019 selon une étude de PAPVacances.fr



En recul au 1er trimestre 2021, les réservations pour l’été explosent depuis le mois d’avril, selon une étude de PAPVacances.fr. Au 31 mai 2021, les prises de commandes sont en hausse de +30,7% de réservations par rapport à la même période en 2019, et +65,1% pour les maisons.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 4 Juin 2021

Plus grandes et plus abordables que sur le littoral, les maisons à la campagne rencontrent un franc succès auprès de ceux qui envisagent l’été comme un grand moment de retrouvailles après tant de restrictions de déplacements - DR : PAPVacances
Plus grandes et plus abordables que sur le littoral, les maisons à la campagne rencontrent un franc succès auprès de ceux qui envisagent l’été comme un grand moment de retrouvailles après tant de restrictions de déplacements - DR : PAPVacances
Les résultats de la dernière étude menée sur le site de PAP Vacances, spécialisé dans les locations saisonnières en France, montrent que pour l’été 2021, les réservations de maisons affichent une progression de +65,1% par rapport à 2019.

Cette étude se base sur les demandes de réservations effectuées pour la période du 1er juillet au 31 août 2021 comparée aux réservations enregistrées sur la même période de 2019.

On y apprend que côté destinations, la mer reste la grande gagnante pour cet été 2021 avec 77% du total des réservations, avec de fortes progressions dans le Sud-Est (+47% pour la Côte-d’Azur) et la Corse (+46,2%).

La campagne est l’autre gagnante avec +82,4% de réservations. Au profit notamment de deux bassins : Dordogne et Lot, d’une part ; Vaucluse, Drôme et Ardèche d’autre part.

Des réservations tardives

Accusant un retard de -21% jusqu’à fin mars 2021, les réservations pour l’été ont explosé après le week-end de Pâques, "sans jamais fléchir depuis, au point d’afficher une progression de +30,7% au 31 mai 2021 par rapport au 31 mai 2019", indique PAPVacances dans un communiqué.

Avec un plébiscite pour les maisons, indifféremment dans tous les types de destinations. "Cette appétence pour les maisons a une incidence sur les progressions globales des destinations.

Elle est à l’origine du +82,4% des réservations à la campagne qui représentent 17% du total des réservations. Tandis que la mer, qui domine avec 77% des réservations, progresse de +24,4%
".

Si la mer reste la destination favorite des Français pour cet été, tous les littoraux n’en profitent pas de la même manière.

Grand gagnant, le quart sud-est avec la Côte d’Azur qui progresse de +47%, de même que la Corse de +46,2%.

La recherche de soleil profite également à l’Atlantique Sud avec +35,3% de réservations. Les autres littoraux ont des progressions plus contenues et seule la Normandie, qui avait été plébiscitée lors des vacances de Pâques, est en recul avec -12,7%.

Par ailleurs, les réservations de maisons à la mer progressent significativement par rapport à 2019 : +57,5%, soutenues par des recherches de biens susceptibles d’accueillir un maximum de personnes dans une perspective de retrouvailles en famille ou entre amis.

D’ailleurs, les réservations de maisons pour l’été 2021 portent sur une moyenne de 5,8 occupants contre 5 en 2019.

La campagne attire de plus en plus, surtout au sud

Deux bassins touristiques profitent de l’engouement pour les vacances à la campagne.

Dordogne et Lot d’une part et Vaucluse, Ardèche et Drôme d’autre part.

Deux bassins qui ont en commun de proposer du soleil, des vieilles pierres et des produits du terroir.

Et les grandes maisons à la campagne ont la cote !

"Plus grandes et plus abordables que sur le littoral, les maisons à la campagne rencontrent un franc succès auprès de ceux qui envisagent l’été comme un grand moment de retrouvailles après tant de restrictions de déplacements", ajoute PAPVacances.

Elles permettent d’accueillir en moyenne 6,5 personnes contre 5,8 à la mer pour un budget de 172€ par personne et par semaine contre 207€ à la mer. Cette évolution des demandes a eu un impact sur les prix qui progressent de 11,1% sur ces biens par rapport à 2019.

Lu 2233 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Novembre 2021 - 12:32 VVF vise 100 000 vacanciers pour la saison hiver









QUARTIER LIBRE
vous offre







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias