TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Look Voyages installe son premier club à Dobra Voda (Monténégro)

La filiale de TUI y inaugure un nouveau club Lookéa


Rédigé par Pierre Georges le Lundi 8 Mai 2017

En présence de Pascal de Izaguirre, président de TUI et de Transat France, Look Voyages inaugurait, dimanche 7 mai 2017, un nouveau club dans le sud du Monténégro. Une destination d'avenir pour le voyagiste, qui espère y attirer 4000 touristes pour son premier été.



Une "perle" dans un pays encore peu connu du marché touristique français, le Club Lookéa Rosa Monténégro propose 106 chambres avec vue sur mer © DR Look Voyages
Une "perle" dans un pays encore peu connu du marché touristique français, le Club Lookéa Rosa Monténégro propose 106 chambres avec vue sur mer © DR Look Voyages
"Toujours à la conquête d'axes insolites", comme l'explique François Millet, directeur des clubs Lookéa Transat, Look Voyages ouvre, dimanche 7 mai 2017, son premier club au Monténégro, dans la station balnéaire de Dobra Voda.

"C'est une grande fierté", affirme Pascal de Izaguirre, président de TUI France et désormais P-DG de Transat France, maison mère de Look Voyages. "Je suis favorablement impressionné par la qualité du produit", ajoute-t-il.

Construit à flanc de colline sur un cap rocheux qui surplombe l'Adriatique, le Club Lookéa "Rosa Monténégro" (classé "4 parasols") compte 106 chambres donnant toutes sur la mer.

Les clients y profiteront d'une crique privative en accès direct, de deux piscines, ou de plusieurs solariums, pour un prix d'appel de 649€ tout-inclus pour un séjour de 8 jours et 7 nuits.

Des agents conquis par le club mais inquiets sur le projet "One"

Invités à découvrir le club en avant-première, les quelque 150 agents de voyages français présents à son inauguration se disent dans l'ensemble enchantés par le produit.

"C'est une perle, et la région est une pépite touristique", s'enthousiasme l'un d'entre-eux.

"Je pense le vendre comme un petit hôtel de charme", explique un autre, précisant que d'après lui, le club était moins adapté aux clientèles familles et séniors.

Par ailleurs, les discussions chez les agents viraient facilement autour de la fusion en cours entre TUI et Transat, baptisée par la direction projet One, et prévoyant la suppression de 220 postes. Sur le sujet, l'ambiance est globalement au scepticisme. "Nous craignons que TUI fasse perdre l'esprit familial et humain qu'il y a toujours eu chez Look", pouvait-on entendre.

De son côté, Pascal de Izaguirre a voulu rassurer ses nouvelles troupes.

"Ca ne va rien changer pour vous", leur a-t-il expliqué lors de l'inauguration du club Rosa Monténégro. "Je veux vous assurer que cette union va vous apporter une valeur ajoutée supplémentaire. Désormais, vous pouvez proposer le plus beau portefeuille de marques".

Cap sur les Balkans

Dans ce contexte, Look Voyages veut conforter son rôle de TO "défricheur" et croit dans l'avenir du tourisme au Monténégro, "la nouvelle pépite des Balkans" encore peu connue du marché français. La destination se positionne comme une alternative originale aux marchés saturés que sont l'Espagne, l'Italie ou la Croatie.

Le voyagiste, qui espère accueillir 4000 clients cet été dans son Club Rosa Monténégro, complète d'ailleurs son offre sur place par un circuit accompagné ("Entre mer et montagne") et des excursions ("Monténégro d'antan", Albanie, Dubrovnik).

En outre, le TO, qui exploite déjà un hôtel 4 étoiles au Monténégro, cherche à renforcer sa présence sur l'Adriatique et ouvrira, le 14 mai, un autre club Lookéa près de Vodice, en Dalmatie (Croatie).

L'hôtel en bord de mer comptera 185 chambres et sera le 43e club Lookéa à voir le jour.

Le Monténégro : à savoir

Petit Etat montagneux des Balkans, coincé entre la Croatie et l'Albanie, le Monténégro, ancienne province yougoslave, a obtenu son indépendance de la Serbie par un référendum en 2006. "Depuis, le pays devient de plus en plus connu sur la carte de l'Europe", explique un guide local, qui cite également 1975 et la création du chemin de fer reliant Belgrade aux côtes monténégrines comme année fondatrice de l'industrie touristique monténégrine.

Aujourd'hui, le pays accueille environ 1,5 million de touristes par an. Ces derniers se rendent principalement sur le littoral pour visiter le site classé Unesco des bouches de Kotor, une somptueuse baie de 28 km dans laquelle se nichent des villages préservés. Le pays regorge également de parcs nationaux : Durmitor, Canyon de la Tara...

En chiffres :
- 650 000 habitants, dont 200 000 vivent à Podgorica, la capitale
- Superficie équivalente à celle de l'Ile-de-France (13 000m2)
- 1,5 million de touristes par an (2015)
- Le tourisme est l'une des principales ressources du pays, et pèse près de 10% de son PIB
- 2h35 de vol en direct entre Paris et Podgorica.
- Monnaie : Euros
- Climat méditerranéen

Lu 4062 fois

Notez


1.Posté par LEBLANC Gérard et Maud le 29/05/2017 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout était parfait (presque, la perfection absolue n'existant pas). Sauf les repas.
Peu de variétés, tous les jours les mêmes propositions, et surtout et le pire tout était froid.
Les plats chauds dehors à 18 heures pour diner à 19 h 30 ou 20 h c'est un peu tôt ; le bain-marie
ne suffit pas.
Nous l'avons signalé sur le site et je suis sure que nous ne sommes pas les seuls.
Nous sommes clients look et espérons le rester encore longtemps.
Un petit ou un GROS effort pour la nourriture.
Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com