TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Look peaufine son image de généraliste et met le paquet sur le Kenya

le TO va soigner particulièrement les AGV



Le Kenya accueille le quinzième Lookéa de la production hiver mais le spécialiste des clubs renforce son offre avec une trentaine de circuits et croisières fabriqués par Transat, et propose également des séjours dans 48 établissements classiques pour devenir un vrai généraliste.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 8 Septembre 2009

Le Kenya accueille le quinzième Lookéa de la production hiver
Le Kenya accueille le quinzième Lookéa de la production hiver
La grande nouvelle club de Look Voyages cet hiver, c’est le Kenya.

Avec 130 chambres sur les 150 que compte l’établissement hôtelier kenyan construit tout récemment dans la station de Malindi, Look Voyages prend le pari un peu osé de relancer la destination en y installant le seul nouveau Lookéa de la production hiver.

L’ouverture du club doté d’un des plus beaux mini clubs enfants, est prévue pour le 8 novembre.

Le séjour peut se combiner avec un circuit d’une semaine fabriqué avec l’aide de Transat sur les cinq parcs nationaux les plus réputés, avec la même limite de six pax maximum par minibus.

Le Lookéa de Phuket qui est déjà une valeur sûre va être redimensionné. De 75 chambres l’hiver dernier, Look Voyages va s’engager cet hiver sur 150 chambres en liaison avec deux vols directs hebdomadaires.

Le Lookéa Cap vert a réussi son examen de passage

Sur l’île Maurice, le Lookéa Tarisa situé à Montchoisy devient 4 étoiles. A noter que le TO change de fournisseur aérien cet hiver. L’accord passé avec AF/MK permettra des acheminements province plus faciles.

Le Lookéa Cap vert a réussi son examen de passage et sera désormais programmé à l’année avec une capacité de 150 chambres sur les 300 que compte l’établissement.

Mais c’est aussi dans les détails que la production hiver évolue. Ainsi, trois Lookéa pourront proposer des chambres communicantes, très demandées par les familles : l’Issil à Marrakech, le Thaï beach de Phuket et le Baobab au Sénégal. A noter que ces chambres pourront être réservées dès l’ouverture du dossier.

Par ailleurs, cinq Lookéa auront un mini club pour les enfants de 3 à 6 ans ouverts hors périodes de vacances scolaires.

Les départs régionaux sont plus nombreux

Les départs régionaux sont plus nombreux avec, notamment au départ de Lyon et de Nantes, un vol direct sur la République dominicaine.

Pour stimuler le marché, un chèque cadeaux Tir Groupé de 150 euros est offert aux clients pour toute réservation passée avant le 30 septembre; un certain nombre de destinations n’appliqueront pas les suppléments solo; les longs séjours de 3 ou 4 semaines se verront offrir une semaine supplémentaire.

Look prévoit également toute une série de stimulations pour les vendeurs. Si les présentations de brochures se feront autour des aéroports régionaux en coopération avec d’autres producteurs, Aymeric Bécaud, le directeur commercial prévoit aussi des opérations blitz, un road show qui devrait toucher 2500 points de vente et la continuation du programme LookAmi permettant d’engranger des points sur les formations en e-learning, les ventes sur LookPro,etc.

Les prix de la production hiver sont en baisse de 5 à 10 %

La progression des engagements sur les stocks (6 000 sièges cet hiver) reste néanmoins raisonnable et les prix de la production hiver sont en baisse de 5 à 10 % selon les produits par rapport à l‘hiver 2008.

Patrice Caradec, le directeur général du groupe Transat en France reste prudent. Le TO qui devrait rajouter la grippe A dans ses formules d’assurances dans le courant de cette semaine, prévoit un hiver difficile. D’ores et déjà, Look Voyages constate un recul sur les engagements des groupes.

Pour autant Look Voyages veut dépasser ses 6% de parts de marché. Une conquête qui, d’après Patrice Caradec ne pourra se faire qu’au détriment de la concurrence, et avec l’aide des agences de voyages qui réalisent 85% des ventes, Leclerc Voyages en tête.

Un été 2009 satisfaisant

Patrice Caradec annonce un chiffre d’affaires en progression de 10% pour la saison été. Même si la marge a été quelque peu érodée, la renégociation des prix avec les fournisseurs a été l’une des raisons principales de la performance.

Les promotions commencées très en amont de la saison ont représenté 24% du volume de ventes (pour 19% sur l’été 2008). Le pic des réservations a été enregistré en mars, comme l’année dernière.

Parmi les destinations en hausse, la Tunisie, la Grèce et l’Espagne emportent la palme, tandis que Bulgarie et Croatie ont marqué le pas. Sur le moyen courrier, la croissance a été de 6% avec une répartition à 70% des pax sur l’Europe et 30% sur le Maghreb.

En long courrier, la République Dominicaine, en hausse de 13%, a profité des reports Mexique. La zone Caraïbes représente 60% des départs, l’Afrique 30%, Maurice 8%.

Le Lookéa du Montenegro, fermé plus tôt que prévu le 4 septembre à la suite du retrait de la chaîne gérante, Iberostar sera remplacé l’été prochain. Seul le Lookéa Port Camargue n’a pas atteint la performance économique attendue. Le TO a entamé une réflexion sur l’avenir de cette unique programmation française. Elle pourrait bien disparaître de la production été 2010.

Lu 2438 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:52 Été 2019 : TUI base un 2e avion au départ de Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips