TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Lufthansa Italia démarre discrètement en France

pas de forcing question communication...



Son partenaire Air One l'ayant quittée pour rejoindre Alitalia, Lufthansa installe ses propres opérations court courrier à Milan Malpensa, avec six A 319 repeints aux couleurs de Lufthansa Italia. Fin mars, elle aura rajouté 126 vols hebdo aux 140 qu'elle opère déjà en propre à Milan Malpensa.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 1 Février 2009

La compagnie entend offrir des prestations de qualité : salon Affaires, places de parking permettant de raccourcir le trajet des passagers, catering soigné, etc…
La compagnie entend offrir des prestations de qualité : salon Affaires, places de parking permettant de raccourcir le trajet des passagers, catering soigné, etc…
C’est parti ! Le premier des trois vols quotidiens que prévoit d’opérer Lufthansa Italia a décollé de Milan Malpensa ce matin pour atterrir à CDG, en concurrence directe avec le pool Air France-Alitalia et Easyjet.

Côté français, on ne peut pas dire que la compagnie allemande a fait le forcing en terme de communication.

Hormis, l’intégration du vol dans les soldes tarifaires traditionnelles du mois de janvier et la plus récente offre de la Saint Valentin de deux pax pour un billet, la compagnie ne se conduit pas comme un challenger cherchant à s’imposer par le prix.

Le schéma est d’ailleurs identique en Italie où le pari de faire vivre un nouvel opérateur en concurrence directe avec le transporteur national est d’autant plus crucial.

La Lombardie avec Milan est la région économique la plus riche d’Italie. Lufthansa qui y opère déjà en propre 140 vols hebdomadaires veut répondre, avant tout, aux besoins de cette clientèle.

Deux A 319 avec une configuration biclasse

Les deux A 319 repeints aux couleurs LH Italia ont une configuration biclasse. A l’aéroport, la compagnie entend offrir des prestations de qualité avec un salon Affaires, des places de parking permettant de raccourcir au mieux le trajet des passagers vers l’aérogare, un catering soigné, etc…

Le programme d’ouvertures des lignes comprend 3 quotidiens sur Barcelone démarrant également demain, puis le 2 mars, deux nouveaux appareils permettront d’ouvrir Bruxelles, Budapest et Madrid qui seront desservis en bi-quotidiens et Bucarest en une rotation quotidienne.

Deux autres A 319 viendront complèter l’effectif fin mars avec l’ouverture de quatre rotations sur Heathrow, et une rotation sur Lisbonne. Au total, LH Italia opérera 126 vols hebdomadaires.

Parallèlement, LH Italia a demandé à voler sous son propre CTA, ce qui lui permettra d’opérer par la suite sur la ligne Milan Linate-Rome Fiumicino et d’obtenir des droits de trafic vers les destinations de l‘Europe de l‘Est situées hors Communauté européenne.

Et pourquoi pas du long courrier ? LH Italia fera-t-elle de Milan une plate-forme de correspondance ?

Si l’on en croit les dépêches de presse relatant les propos de Karl Ulrich Garnadt, le vice-président exécutif Services et RH de Lufthansa, les vols opérés par LH Italia seront tout d’abord des vols feeders pour ceux des partenaires de la Star Alliance déjà présents à Milan.

Mais le manager de la compagnie allemande n’a pas complètement rejeté l’hypothèse de la création d’un vrai hub à Malpensa dans un avenir plus lointain…

Lu 3342 fois

Notez



1.Posté par Michek le 02/02/2009 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petite info en lointain rapport de cet article, LH semble faire les yeux doux aux detenteurs de cartes Flyng Blue Platinium, ces derniers pourraient convertir leur sesame AF/KLM contre une carte Senator LH, si cette info est verifiee, le deal semble interressant .
Si qqn a des infos a ce sujet merci pour le feedback.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel