TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  



MICE : Maman l’agence va ouvrir un 4e bureau en France

13 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2018


Agence spécialisée dans le tourisme d’affaires, Maman l’Agence profite de la bonne forme du marché du MICE. En ligne de mire : l’ouverture d’un quatrième bureau en France pour développer ses affaires. Elle recrute actuellement sur son site de Marseille.


Rédigé par le Lundi 29 Octobre 2018

Depuis 2009, Maman l’agence est spécialisée dans le MICE. La marque commerciale du groupe Terra Nova a fait de son cœur de métier l’organisation de voyages incentive. Elle propose également des séminaires et conventions, ainsi que des voyages professionnels : learning expérience ou voyages thématiques dans des secteurs pointus, tels que la technologie, la finance ou encore l’agriculture.

« Nous avons un panel de clients assez large, de la récompense plombier ou peinture à une learning expédition pour le compte de la finance ou un comité de direction du CAC 40 », précise Thomas Bureau, directeur associé de Maman l’agence.

En 2017, la structure a organisé une centaine de voyages avec environ 7800 participants, et enregistré un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Cette année, il devrait atteindre 13 millions d’euros.

Le tourisme d’affaires, un marché dynamique

Thomas Bureau, directeur associé de Maman l’agence.  - LinkedIn
Thomas Bureau, directeur associé de Maman l’agence. - LinkedIn
Le secteur du tourisme d’affaires a le vent en poupe. « Il pèse plusieurs milliards d’euros », affirme Thomas Bureau. « C’est une tendance lourde sur la récompense interne qui devient incontournable et peu importe le secteur », précise-t-il.

Un marché qui a fortement évolué. « La nouvelle donne de la loi sur l’incentive nous impose aujourd’hui des programmes plus intelligents qui intègrent entre 50 et 60% de rencontres professionnelles, d’activités stimulantes ou learning experience. Là, où il s’agissait d’organiser un match de foot à Copacabana, une soirée carnaval et de boire des Caïpirinha, cela s’est transformé en rencontre intelligente aux quatre coins du monde aves des influenceurs, des espaces de coworking, des formats différents », analyse le directeur associé de l’agence.

Cette évolution de la définition du voyage incentive a fait augmenter les tarifs. « Les budgets sont plus élevés car les intervenants coûtent chers.

i[Nous travaillons selon leurs demandes. Les destinations sont choisies selon les ouvertures de lignes aériennes, les conditions économiques du pays. Le format varie avec les envies du client. »

Mailler le territoire

En recrutement permanent, Maman l’agence souhaite étoffer son équipe à Marseille pour suivre l’évolution de son volume d’affaires. Elle recherche actuellement un chef de projet.

« Nous sommes très sollicités. Le secteur d’activité séduit, nous travaillons sur de belles prestations, des produits sur lesquels il y a un vrai travail créatif, il y a une dimension événementielle, une part de communication marketing opérationnel, etc… C’est très enrichissant, plus varié que du tourisme de loisir », explique Thomas Bureau.

Après Levallois, Marseille et Bordeaux, Maman l’Agence ambitionne d’ouvrir une prochaine agence. Idéalement à Nantes ou Strasbourg…

Maman l’agence en chiffres :

- Trois bureaux : Levallois-Perret, Bordeaux et Marseille
- 20 collaborateurs
- 71 destinations
- 7800 participants en 2017
- Entre 80 et 90 clients par an
- CA en 2017 : 12 millions d’euros

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3120 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias