TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




MSC Croisières, les archives 2023



Rédigé par le Lundi 1 Janvier 2024

Retrouvez les dernières actualités de MSC Croisières

MSC Croisières annonce deux nouveaux sponsorings de Grands Prix de F1 - 18/12/23



MSC Croisières sera le sponsor principal pour deux événements majeurs du championnat du monde de Formule 1® en 2024 : le Grand Prix du Japon (du 5 au 7 avril 2024) et le Grand Prix d'Emilie Romagne (du 17 au 19 mai 2024), qui se déroulera à Imola, en Italie.

Ces deux courses emblématiques porteront le nom de MSC Croisières, en plus de l'affichage traditionnel de la marque sur le circuit. Ce partenariat fait partie de l'accord de sponsoring mondial de MSC Croisières avec la Formule 1®, qui durera jusqu'à la fin de la saison 2026.

MSC Croisières ouvre les ventes de sa croisière Tour du Monde 2026 - 07/12/23



MSC Croisières a ouvert les ventes de sa croisière Tour du Monde 2026 avec un nouvel itinéraire à bord du MSC Magnifica.

L’embarquement peut se faire depuis 4 ports européens : Civitavecchia (Rome) et Gênes en Italie, Marseille en France et Barcelone en Espagne, respectivement les 4, 5, 6 et 7 janvier 2026.

Le nouvel itinéraire de 119 jours visitera 47 destinations dans 32 pays, avec 7 nuits à quai et des journées complètes pour toutes les autres escales de ce voyage exceptionnel.

Cette croisière de quatre mois parcourra 36 000 milles nautiques, traversera l'Équateur deux fois. Le voyage commencera en Europe (Italie, France, Espagne, Portugal), avant de traverser l’Atlantique vers les Caraïbes et l'Amérique Centrale.

Ensuite, le MSC Magnifica se dirigera vers la côte ouest des États-Unis et passera plus d'un mois dans l’océan Pacifique avec des nuits à quai à San Francisco, Honolulu, Auckland et Sydney.

Les hôtes passeront ensuite plus de trois semaines à explorer l'Asie, avec des escales dans des villes telles que Tokyo, Shanghai et Hong Kong. Enfin, ils pourront plonger au cœur de la richesse culturelle de Dubaï et d’Oman avant de mettre le cap sur la Méditerranée, en passant par la Grèce.

La compagnie propose plusieurs avantages lors de la réservation :

- 15 excursions sont comprises dans le prix de la croisière

- un forfait boissons pendant les repas est inclus pour tous les hôtes

- 30% de réduction sur le service de blanchisserie.

Les membres du MSC Voyager Club de niveau Classique et supérieurs bénéficient d'une remise de 5% sur le prix de la croisière. Les points obtenus lors de la croisière Tour du Monde seront triplés et ajoutés au compte client avant le début du voyage, leur accordant instantanément des privilèges et des avantages précieux.

MSC Croisières poursuit les investissements sur son île privée, Ocean Cay - 23/11/23



MSC Croisières lance un nouveau programme de développement des infrastructures pour la réserve marine de son île privée, Ocean Cay, aux Bahamas.

Un protocole d'accord a été signé le 21 novembre 2023 à Bimini, en présence du Premier Ministre Philip Davis, et du Vice-Premier Ministre, Ministre du Tourisme, des Investissements et de l'Aviation, Chester Cooper, ainsi que d'autres représentants du gouvernement.

Ce nouveau projet devrait entrainer des retombées importantes pour l'économie bahaméenne et créer des emplois pour les travaux de construction ainsi que des emplois à long terme pour les Bahaméens qui travailleront sur l'île.

Des améliorations supplémentaires sont également apportées pour accueillir les hôtes de la compagnie, avec "l'introduction de centres d'excursion pour soutenir les activités de sports nautiques et les visites de l'île, un centre de plongée en mer et de plongée avec tuba, des points de vente de nourriture et de boissons supplémentaires et d'autres installations complémentaires", précise MSC Croisières dans un communiqué.

Un centre de conservation marine de la fondation MSC sera construit pour servir de base aux biologistes, aux experts des récifs coralliens et aux étudiants. Il abritera également des pavillons interactifs, une salle de conférence et des bassins d'exposition de coraux et offrira aux passagers de la compagnie visitant l'île des possibilités de s’informer sur l'importance de l'écosystème marin et la nécessité de protéger les océans du monde.

L'île abrite aussi le programme "Super Coral" de la Fondation MSC, une contribution à la compréhension actuelle de la résilience des récifs coralliens dans toute la région. Pour rappel, la Fondation MSC soutient des programmes d'étudiants de troisième cycle conçus pour "étudier et atténuer les changements dans la résilience thermique des récifs coralliens de l'Atlantique tropical Occidental. Les pépinières de coraux d'Ocean Cay regorgent d'espèces endémiques de coraux constructeurs de récifs, jeunes et en bonne santé, alors qu'elles sont gravement menacées, ce qui représente un espoir pour la restauration de ces écosystèmes fragiles".

MSC Croisières soutient également désormais la LJM Maritime Academy et l'Université des Bahamas afin d'améliorer la formation des Bahamiens qui cherchent à entrer dans le secteur maritime.

Le projet prévoit également l'installation d'une troisième ferme solaire qui doit permettre de réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre pour Ocean Cay, d'une station d'épuration avancée et d'un plan d'aménagement paysager visant à diversifier et à développer l'environnement durable de l'île avec des arbres, des herbes et des arbustes indigènes et adaptatifs afin de lutter contre l'érosion, d'améliorer la végétation et de favoriser la santé de l'écosystème.

Enfin, de nouveaux bâtiments dédiés à l’hébergement offriront des commodités au personnel de l'île, dont l'effectif passera de 150 à 280 personnes.

Durant la saison d'hiver 2023-24, cinq navires - MSC Divina, MSC Magnifica, MSC Meraviglia, MSC Seascape et MSC Seashore - visiteront Ocean Cay.

MSC Bellissima à l'honneur sur Netflix - 14/11/23



Le paquebot MSC Bellissima sera mis à l'honneur dans le film japonais "In Love and Deep Water" qui sera diffusé sur Netflix en avant première mondiale le 16 novembre 2023.

Les décors du film ont été conçus pour reproduire les espaces du MSC Bellissima et représenter au mieux d'expérience à bord d'un paquebot de croisière.

Le vrai paquebot sera quant à lui positionné pour des croisières au Japon en 2024.

MSC Croisières annonce un nouveau programme pour l'hiver 2023/2024 - 30/10/23



Pour l'hiver 2023-2024, MSC Croisières a dévoilé un nouvel itinéraire pour le MSC Orchestra.

Entre le 16 décembre 2023 et le 19 avril 2024, le navire offrira des croisières de 7 nuits au départ de Marseille, faisant halte à Palma de Majorque, Valence, Cagliari, Civitavecchia (pour Rome) et Livourne (pour Pise et Florence).

Ce changement intervient après l'annulation des parcours en Mer Rouge du navire, liée aux tensions autour d'Israël et aux restrictions des pays avoisinants. La sécurité des passagers et de l'équipage demeure la principale préoccupation de la compagnie, qui ajustera ses trajets en fonction de la situation si besoin.

MSC Croisières met à jour ses itinéraires pour la saison hiver 2023-2024 - 23/10/23



MSC Croisières annule l'intégralité du programme d'hiver de MSC Orchestra prévu en Mer Rouge entre le 8 novembre 2023 et le 17 avril 2024 en raison de la proximité de certains ports d'escale du navire avec Israël. Le groupe indique que les restrictions imposées dans les pays limitrophes auraient eu un impact négatif sur l'expérience de vacances des passagers.

D'autres itinéraires sont également modifiés afin de garantir la sécurité des passages et des équipages. C'est le cas des itinéraires des Grands Voyages de MSC Virtuosa, MSC Opera et MSC Splendida, ainsi que sur 2 croisières de MSC Armonia.

Le programme hivernal de MSC Sinfonia, qui prévoyait 2 escales importantes à Haïfa et en Israël, est également annulé du 12 novembre au 15 avril.

Les passagers concernés par ces modifications peuvent changer pour une autre croisière d'une durée similaire sur un autre navire et un autre itinéraire ou demander un remboursement intégral.

MSC Croisières obtient la certification Green Marine Europe - 18/10/23



MSC Croisières a reçu la certification Green Marine Europe, un programme de certification environnementale volontaire pour l'industrie maritime, issu du partenariat entre le programme nord-américain de certification environnementale Green Marine et la Surfrider Foundation, une ONG européenne spécialisée dans la protection des océans et de la mer.

La compagnie a obtenu le score le plus élevé possible sur huit indicateurs de performance : espèces invasives aquatiques, émissions atmosphériques polluantes (dioxyde de soufre et particules fines), émissions polluantes de dioxyde d'azote, émissions de gaz à effet de serre, rejets d'huile, gestion des déchets, bruit rayonné sous-marin et recyclage responsable à bord des navires.

Par ailleurs, les deux marques du Groupe - MSC Croisières et Explora Journeys - se sont engagées à faire un bilan annuel de leurs performances environnementales et à soumettre leurs résultats à Green Marine Europe pour son contrôle externe homologué.

Pour rappel, les deux compagnies se sont fixés des objectifs pour atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050.

"L'intensité des émissions liées aux opérations des navires de MSC Croisières a diminué de 33,5% depuis 2008 et la compagnie est confiante quant à la réalisation d'une réduction de 40% d'ici 2030", précise le Groupe dans un communiqué.

Israël : MSC Croisières annule ses escales à Haïfa - 10/10/23



Suite à l'attaque menée par le Hamas sur Israël, MSC Croisières qui a deux navires qui vont naviguer dans la zone cette semaine, le MSC Musica et MSC Sinfonia, a immédiatement décidé de changer leurs itinéraires pour éviter les escales en Israël.

La prochaine escale du MSC Musica au port de Haïfa le jeudi 12 octobre sera annulée. Le navire naviguera désormais vers Limassol, à Chypre, le 10 octobre et, à ce titre, l'escale à Kusadasi, en Turquie, sera annulée. Le navire fera ensuite escale à Antalya, en Turquie, le 12 octobre et poursuivra ensuite son itinéraire normal prévu.

L'escale du MSC Musica à Haïfa les 19 et 26 octobre sera remplacée par celle de Rhodes et celle du 2 novembre par celle de Marmaris, en Turquie.

L'escale vers Haïfa du MSC Sinfonia prévue le 16 octobre sera remplacée par le port de Bodrum, en Turquie. Les futures escales sont en cours d'examen la compagnie informera les clients en conséquence.

MSC Croisières a publié son rapport développement durable



MSC Croisières a publié son rapport développement durable

MSC Croisières a publié son rapport développement durable 2022.

Le Plan d'Action pour le Développement Durable de la compagnie se concentre sur six axes de travail prioritaires qui sont en accord avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Linden Coppell, Vice-Présidente Développement Durable MSC Croisières, a commenté : « Pour garantir la pertinence continue de notre stratégie de Développement Durable et de notre Plan d'Action pour le Développement Durable, nous gardons un dialogue constant avec nos collaborateurs, nos clients et autres partenaires externes.

Grâce à cette approche ouverte, nous pouvons nous assurer que nos domaines d'action actuels restent pertinents et identifier de nouveaux domaines lorsqu'ils se présentent - tout en surveillant de près les progrès des six axes principaux de notre Plan d'Action.
»

En 2022, des progrès ont été réalisés sur tous les domaines du Plan d’Action pour le Développement Durable de MSC Croisières.

MSC Croisières : le plan de branchement à quai des navires s'accélère



Entre 2024 et 2026, au moins 15 nouveaux ports proposeront aux navires de croisières la possibilité de se brancher au réseau électrique local à quai : Barcelone et Valence en Espagne ; Stavanger et Norfjordied en Norvège ; Miami aux États-Unis ; Copenhague au Danemark ; Marseille en France ; Rotterdam aux Pays-Bas ; La Valette à Malte et Stockholm en Suède, ainsi que 5 ports italiens.

La compagnie prévoit que tous ses navires MSC Croisières et Explora Journeys utilisent systématiquement les installations d'alimentation à quai dans tous les autres ports où elle opère en Europe et dans le reste du monde lorsqu'elles seront disponibles. Tous les navires MSC Croisières construits depuis 2017 ont d’office la capacité de se brancher à quai.

Depuis février 2023, les navires MSC Croisières se branchent au réseau électrique à Southampton, Royaume-Uni et Kristiansand, Norvège. Cet été, la compagnie testera aussi les installations dans le port norvégien de Haugesund. D'autres essais européens sont prévus cette année à Bergen et Alesund en Norvège et Warnemunde en Allemagne.

MSC utilisera également l'électricité à quai dans les ports allemands de Hambourg cet hiver et Kiel à l'été 2024.

Baptême du MSC Euribia avec Sophia Loren et Bob Sinclar



MSC Croisières a dévoilé les détails de la cérémonie de baptême du MSC Euribia qui aura lieu le 8 juin à Copenhague au Danemark.

Ce navire est le deuxième de la flotte de MSC Croisières à être alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL).

Pour célébrer le lancement de ce nouveau navire, MSC Croisières organisera une cérémonie de baptême en compagnie d’invités venant du monde entier, notamment des personnalités publiques locales, des partenaires clés de l’industrie du tourisme, des médias internationaux et des célébrités, comme l’incontournable icône hollywoodienne oscarisée, Sophia Loren.

La star entretient une relation de longue date avec la compagnie et remplira pour la 19ème fois son rôle de marraine d’un navire MSC Croisières.

L'événement sera animé par Sarah Grünewald, célèbre animatrice de télévision, actrice et mannequin danoise. Pendant la soirée, les invités pourront assister à la traditionnelle étape incontournable lorsqu’une bouteille de champagne sera brisée sur la coque du navire en guise de bonne fortune.

Ils profiteront ensuite d’un dîner de gala qui se terminera au rythme d’un DJ-set du célèbre artiste et producteur français, Bob Sinclar.

À la suite de l'événement, MSC Euribia débutera sa saison inaugurale en Europe du Nord avec des itinéraires de 7 nuits au départ de Kiel (Allemagne) et de Copenhague (Danemark), vers les fascinants fjords norvégiens, notamment Geiranger, Ålesund et Flaam.

Lu 46 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias