TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Martinique : les EdV rappellent à l'ordre une plateforme non-immatriculée

MWR Life propose des voyages jusqu'à -80%



Vendre du rêve et des voyages pas chers... C'est ce que propose une plateforme américaine, MWR Life, à travers une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux antillais. Sauf que cette entité exerce sans immatriculation. Alertées, les EdV ont entamé une action à l'amiable avec la société en question, qui assure avoir lancé les démarches pour se mettre en règle.


Rédigé par le Lundi 18 Février 2019

Mi-février 2019, les agents de voyages martiniquais ont été alertés sur les agissements d'une plateforme américaine façon "club privé", MWR Life, qui proposait des voyages jusqu'à -80% à ses nouveaux inscrits sur les réseaux sociaux, révèle Radio Caraïbes International sur son site Internet.

(Voir aussi la vidéo Facebook de MWR Life ci-dessus).

Une situation qui a fait réagir les Entreprises du Voyage (EdV). "Nous avons rappelé la réglementation en vigueur à cette entité, car elle commercialise du voyage, indique Valérie Boned, secrétaire générale des EdV.

C'est ce que nous faisons pour une centaine de dossiers par an, en qualité d'organisation professionnelle. Nous veillons à ce que les opérateurs respectent la réglementation, eu égard à l'image de la profession".

Les EdV ont aussi prévenu la direction départementale de la protection des populations (représentation de la DGCCRF dans les départements) en Martinique.

"MWR Life nous a dit qu'il allait s'immatriculer, nous attendons de voir si c'est le cas", ajoute Valérie Boned. De son côté, la représentante des EdV de la Martinique suit aussi l'affaire (écouter son interview sur Radio Caraïbes International ci-dessous).


Des démarches seraient en cours

Pour l'instant, il s'agit d'une action à l'amiable.

Toutefois, dans certains cas, les EdV peuvent aller jusqu'à l'action pénale contre ces opérateurs, si elles estiment que l’intérêt de la profession est en jeu, dans le cas d'un opérateur qui continue à ne pas se mettre en règle malgré le rappel à l'ordre.

Interviewé à son tour par RCI FM, un représentant de MWR Life a affirmé avoir entamé les démarches auprès d'Atout France.

Il justifie l'activité voyage de la plateforme par un partenariat avec l'OTA Travel Advantage Llc, en attendant de se mettre en règle et de commercialiser son offre sous la SAS Travel Advantage (écoutez sa réponse ci-dessous).



Lu 2675 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel