TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Massacre d'Alep : l'indignation et le soutien à la population des Entreprises du Voyage et du SETO

communiqué commun des 2 organisations


Les Entreprises du Voyage et le SETO diffusent un communiqué commun dans lequel ils expriment leur indignation face au massacre actuellement perpétré à Alep, en Syrie, et leur soutien à la population de la ville.


Rédigé par le Mardi 20 Décembre 2016

Massacre d'Alep : l'indignation et le soutien à la population des Entreprises du Voyage et du SETO
Dans un communiqué commun, les Entreprises du Voyage et le syndicat des entreprises du tour-opérating (SETO) font par de leur "indignation" et de leur "soutien" pour le peuple d'Alep (Syrie).

Une ville "qui a été un des hauts lieux du tourisme" et qui "subit une véritable tragédie humaine et humanitaire" actuellement.

"Être voyagiste, c'est jeter des ponts entre les peuples, c'est nouer de profonds liens culturels et humains entre les populations, c'est être engagé fortement avec les pays que l'on fait découvrir", poursuit le communiqué.

Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage, conscient que sa prise de parole n'aidera pas directement les habitants d'Alep, considère "qu'il est cependant primordial que ceux qui ont des responsabilités et qui peuvent être entendus dénoncent la tragédie d'Alep et expriment leur indignation".

Quant à son homologue du SETO, René-Marc Chikli, il assure que "les tour-opérateurs n'acceptent pas le désespoir de cette population qui a multiplié les appels pour être sauvée et en appellent à la conscience de chacun, à la mobilisation et aux actions, notamment de soutien des principales ONG qui œuvre auprès de la population civile."


Lu 914 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Jerome le 20/12/2016 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Situation très triste... et aussi honteuse pour l'Occident et l'ONU qui ne bougent pas.

Mais pour réagir à cet article, quand je lis "Être voyagiste, c'est jeter des ponts entre les peuples, c'est nouer de profonds liens culturels et humains entre les populations, c'est être engagé fortement avec les pays que l'on fait découvrir", je ne peux m'empêcher de penser que pour beaucoup des boss des entreprises de voyages, et notamment d'un bon nombre de TO, "Être voyagiste, c'est uniquement faire du business... et ce en vendant des voyages, parce que vendre des voyages c'est plus sexy que de vendre des photocopieurs ou des frigos..."

Et mis à part dans ce communiqué exprimé en ces moments tragiques, je n'en ai pas connu beaucoup qui prouvent qu'être Voyagiste c'est "jeter des ponts entre les peuples, c'est nouer de profonds liens culturels et humains entre les populations"...
Business et postures

Pensées émues au peuple Syrien

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Septembre 2024 - 16:27 FRAM dévoile sa nouvelle brochure hiver 2024-2025

Mardi 17 Septembre 2024 - 09:57 Le Club Med dans le viseur de Temasek





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias