TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



Minutes Digitales CDS Groupe : quelles innovations dans le voyage d’affaires en 2023 ?

les partenaires de CDS Groupe présentent leur vision du voyage d’affaires


A l’occasion de l’IFTM Top Resa, partenaire des Minutes Digitales de CDS Groupe, Ziad Minkara, Président directeur général de la Marketplace de l’hôtellerie d’affaires, a tendu son micro à onze de ses partenaires qui ont eu quelques minutes pour parler de l’actualité de leurs entreprises en termes d’innovation et du partenariat avec CDS Groupe.


Rédigé par le Mercredi 19 Octobre 2022

Alena Djurovic - BNP Paribas Cash
Une solution de carte virtuelle avec Visa en 2023


«Deux innovations : BNP Paribas, premier banque de l’Union européenne, lance une plateforme de dématérialisation de note de frais avec Expensya, une offre de service qui vient compléter toutes les solutions de cash management que nous pouvons proposer aujourd’hui à une entreprise. On travaille également avec Visa sur une solution de carte virtuelle individuelle que nous espérons pouvoir sortir en 2023 et que nous pourrons proposer aux clients communs que nous avons avec CDS Groupe ».



Aude Kremer, FCM Travel
Aider l’agent à apporter le service le plus personnalisé possible


« Nous sommes en train de développer un produit pour améliorer l’expérience du voyageur quand il appelle un agent. Il faut que cet agent ait des informations clés pour apporter un service le plus personnalisé possible avec les informations de profil, les expériences précédents, les retours enquête de satisfaction ou même les informations qu’il a pu déjà partager sur ses préférences. Tout ça pour que l’agence puisse accompagner le voyageur avec plus d’empathie et la plus grande bienveillance dans son expérience de voyage. Pour les comptes nationaux, nous proposons des outils personnalisés, accès sur l’expérience du voyageur comme Rydoo, Goelett maintenant, que l’on est train de développer sur l’Allemagne ».


Bertrand Poey – Amadeus
Une migration sur le cloud en 2025 grâce à notre partenariat avec Microsoft


« On a tenu un niveau d’investissement majeur en R&D en 2020 et 2021 avec 2,7 milliards d’euros. Sur le dernier trimestre 2022, le niveau est redevenu comparable à celui de 2019. Nos investissements principaux tournent autour de Cytric Easy et la collaboration avec Microsoft, le RSE et la NDC, qu’il ne faut plus opposer au GDS. La partie hôtelière est une de nos nouvelles pierres angulaires avec la solution Amadeus Value Hotels. Le partenariat avec CDS Groupe est clé pour nous ; c’est la meilleure combinaison possible entre notre niveau de qualité et un acteur connu et reconnu pour la force de ses solutions. Pour avoir des partenariats pérennes, nous devons nous aussi en assurer comme celui avec Microsoft qui doit nous permettre de migrer en 2025 sur le cloud pour offrir des solutions plus durables et ouvertes ».


Cécile Berehouc – Adagio
Des appartements adaptés au télétravail


« Nous nous sommes associés avec un designer français pour s’adapter aux demandes des clients. Dans les appartements de notre gamme Acces, on trouve de nouveaux accessoires multi-usage, écologiques, conçus pour prendre beaucoup moins de place et adaptés aux personnes qui font du télétravail chez nous. Avec CDS Groupe, nous sommes sur du gagnant-gagnant. Plus CDS croit, plus Adagio est visible et inversement. On ouvre des résidences à Glasgow et Edimbourg, des destinations business travel, CDS va bénéficier de notre croissance. »

Gilles Bobichon – Notilus, a cegid company
Avoir les meilleures solutions combinées pour le client qui choisit


« Notilus a été racheté par Cegid, un partenaire qui a le même ADN et qui a volonté d’être leader dans le cloud en Europe. Notilus est une solution complémentaire à leur offre, notre challenge est de se développer à l’international et continuer notre fort développement en France. Le marché a été bousculé, il faut avoir une vraie volonté d’accompagnement dans la durée. Notre objectif : avoir les meilleures solutions combinées à apporter au marché pour le client final qui choisit. CDS a un contenu fort en termes d’offres sur la partie OBT. »


Grégory Baumann - Havas Voyages
La valeur de l’agence est de plus en plus reconnue


« Nous adaptons en permanence la technologie pour qu’elle réponde aux attentes de nos clients qui sont aujourd’hui différentes. Citons l’intégration du contenu Trainline, une nouvelle application qui arrive et le contenu hôtel qui va être renforcé. Avec cette crise, la valeur de l’agence de voyages est de plus en plus reconnue. 2023 devrait être une bonne année pour nous. Nous allons poursuivre notre partenariat industriel avec Goelett en étant à l’écoute de l’évolution de l’attente de nos clients. »


John Baird-Smith – HtoH
Aller jusqu’au voyageur d’affaires avec le digital


« L’application HtoH existe, elle est entre les mains des voyageurs. Nous sommes arrivés à un beau résultat. Le digital prend toute sa place en ce moment et c’est en cela qu’on peut aider des partenaires. Le voyageur réserve en deux clics son voyage loisirs, il faut que cela soit la même chose pour le voyage d’affaires. Nous avons fait le lien entre le monde d’aujourd’hui avec toutes les procédures et le voyageur qui est maintenant au centre des débats. »


Julie Troussicot – Airplus International
Une innovation utile et non futile


« Notre carte AirPlus est aujourd’hui accessible via Apple Pay. Nous avons l’obligation d’être innovant, une innovation qui doit être utile et non futile. Le paiement totalement digital permet ainsi d’éviter de sortir sa carte et garantit la santé des voyageurs. Nous devons réduire l’impact sur l’environnement : avec ApplePay, on évite la carte plastique. Par ailleurs, tous nos produits historiques, comme la carte logée, sont migrés sur une plateforme qui vient de naître. Elle permet de bénéficier de toutes les dernières technologies et d’augmenter les fonctionnalités. Enfin les moyen de paiement Airplus vont être intégrés chez Goelett. »


Laurence Gaborieau – RX Global
Développer avec créativité les offres voyages d’affaires

« Le voyage d’affaires a été un secteur malmené qui n’est pas encore revenu à niveau d’avant 2019. Des changements et des mutations s’opèrent. J’ai déjà une vision de ce que je veux faire pour 2023. Comment peut-on développer avec créativité les différentes offres que l’on peut offrir aux différentes sociétés qui voyagent. C’est ce que nous faisons avec CDS Groupe à travers le Hackathon. »


Loïc Tatin – Appart City
Maîtriser notre système de distribution avec la connectivité


« Le monde du business travel évolue constamment, il a été ralenti par la crise du covid. On réfléchit à un ensemble de solutions pour optimiser notre base de données, nous sommes dans une phase d’audit et de réflexions. Nous privilégions les partenaires de distribution transparents, dynamiques et agiles. La connectivité nous permet de maîtriser notre système de distribution, on souhaite limiter l’intermédiation. »


Pierre Mesnage – Goelett
La modification en ligne, c’est notre crédo


« Goelett est la nouvelle plateforme du voyage d’affaires, le nouveau nom de Rydoo. Avec CDS Groupe, nous avons pour la première fois un actionnaire qui nous donne une vision sur le long terme et qui a envie d’investir dans le produit et nous pousser en dehors de la France. Il existe de nombreuses synergies avec CDS dont l’enrichissement de la partie hôtel, gagner plus de comptes ensemble. De plus, la modification en ligne, c’est notre crédo, on travaille dessus à fond. »

Retrouver ici, en vidéos, l’ensemble des interventions des partenaires de CDS Groupe.

Le Grand live du Voyage d’Affaires : SAVE THE DATE !

SAVE THE DATE – 19 Janvier 2023
Le Grand live du Voyage d’Affaires, 3ème édition


Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur la page dédiée de l’évènement.

Lu 2189 fois

Tags : CDS Groupe
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 12:04 JO 2024 : quels risques pour les voyageurs?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias