TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Minutup : des services hôteliers loués à la minute

La start-up de la semaine



Rentabiliser l’espace inutilisé d’un hôtel dans la journée, c’est ce que propose l'application Minutup. Née en novembre 2017, la start-up compte déjà 600 utilisateurs et ambitionne de s’ouvrir à l’Europe dès 2019... Et elle est bien partie pour le faire.


Rédigé par le Jeudi 15 Février 2018

Crédit photo : Minutup
Crédit photo : Minutup
Réserver une chambre, une salle de réunion ou un espace de co-working, se détendre dans un spa, se défouler dans la salle de sport ou déposer son bagage dans un hôtel proche d’une gare et depuis peu, prendre son petit déjeuner. Autant de services disponibles aux utilisateurs de l’application Minutup au sein des hôtels référencés.

Initialement destinée aux voyageurs d’affaires, l’application permet également à l’hôtelier de s’ouvrir à une autre clientèle. « L’utilisateur n’a pas à séjourner dans l’hôtel et paie à la minute le service utilisé », précise Mehdi Sehaqui, l’un des fondateurs de l’application.

Minutup est un complément pour les hôteliers, qui permet de dégager un complément de revenus pour l’utilisation d’un service dans la journée, en l’ouvrant à une clientèle extérieure de professionnels ou particuliers.

"C'est un nouveau levier de développement, qui nous permet de gagner en visibilité et de compléter nos revenus quand un espace est vide", explique Amélie Joublioux, responsable des ventes de l'hôtel Seven Urban Suites, situé à Nantes.

Le Seven Urban Suites souhaite proposer, par exemple son petit-déjeuner ou de louer une chambre à l'heure. "On va également ouvrir le spa, jusqu'ici réservé à notre clientèle et peu utilisé dans l'après-midi. L'occasion de voir s'il y a une demande de la clientèle locale."

Lancée en novembre 2017 à l’occasion du salon Food Hôtel Tech de Paris, Minutup référence une quinzaine d’hôtels, situés à Paris, Nantes, Saint-Nazaire, Toulouse, comme le Platine Hôtel dans le XVe arrondissement de Paris, l’hôtel Pullman de l’aéroport de Toulouse, Best Western et Odalys. Des négociations sont en cours avec le groupe Louvres Paris.

Deux mois après son lancement, 600 personnes ont déjà eu recours à l’application. D’ici la fin de l’année, les trois fondateurs espèrent passer la barre des 100 hôtels en France et s’ouvrir à l’Europe en 2019.

Comment ça marche ?

Les hôteliers disposent d’un backoffice à partir duquel ils adaptent leurs services, horaires et tarifs. Ils ont également accès aux insights consommateurs, ainsi qu’au rendement des services hôteliers journalier et hebdomadaire.

Côté utilisateur, l'application est disponible sur Apple Store et Google Play, gratuite et sans abonnement.

Pour réserver l’un des services proposés par les hôtels référencés, il lui suffit de choisir le service recherché et la géolocalisation fait le reste.

La réservation est instantanée et l’utilisateur a trente minutes pour rejoindre l’hôtel ; le fast Check-in / Check-out permet de gagner du temps. La première heure est facturée puis le paiement se fait à la minute passée sur place. Le paiement est intégré.

L’hôtelier est payé dans les 48 heures et Minutup se rémunère grâce à une commission sur chaque réservation.

Le Seven Urban Suites, situé à Nantes, proposera prochainement un accès au spa via l'application Minutup. - Seven Urban Suites.
Le Seven Urban Suites, situé à Nantes, proposera prochainement un accès au spa via l'application Minutup. - Seven Urban Suites.

Lu 2771 fois

Notez


1.Posté par Sehaqui le 18/02/2018 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Très bien résumé! Un grand merci à caroline et toute la rédaction pour avoir bien expliqué l'intérêt de notre application et les enjeux économiques pour tous les hôteliers!

Sincères salutations

Mehdi sehaqui

2.Posté par Arthur Simoni le 25/02/2018 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gestion complexe à mon sens ! Responsable hôtelier, nous l’avons testé avec day use et roomforday (spa et fitness), les résultats sont plus que mitigés. Sans connectivité, difficile de parler d’un vrai plus... pour l’accès aux chambres, trop d’acteurs à ce jour...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle