TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Mondial Tourisme vise 50 000 pax supplémentaires pour 2020

Le TO recrute et vise les 180 000 pax



Mondial Tourisme démarre cette nouvelle année sur les chapeaux de roue. Alors que la brochure estivale sera distribuée dans les agences dès lundi, le voyagiste vise 50 000 pax supplémentaires pour 2020. L'offre en Turquie sera notamment renforcée et de nouvelles destinations sont à l'étude. Le TO recherche également un nouveau commercial pour améliorer sa couverture en Île-de-France. Il se développe également en Belgique. TourMaG.com fait le point avec Selatt Erdogan, directeur commercial de Mondial Tourisme.


Rédigé par le Mercredi 15 Janvier 2020

Le TO ouvre le Mondi Club Sealife Buket resort & Beach 5* en avril. Situé à Alanya, il a été rénové en 2015, et dispose de 323 chambres - DR : Mondial Tourisme
Le TO ouvre le Mondi Club Sealife Buket resort & Beach 5* en avril. Situé à Alanya, il a été rénové en 2015, et dispose de 323 chambres - DR : Mondial Tourisme
"Nous espérons que 2020 sera l'année de la Turquie". C'est le pari que s'est fixé Selatt Erdogan, et toute l'équipe de Mondial Tourisme, alors que la brochure Été 2020 sera distribuée dans les agences de voyages dès la semaine prochaine.

"Nos capacités sont en hausse et nous avons pris des risques pour qu'il y ait de la dispo pour le marché français en juillet et août. Nous comptons sur les réseaux de distribution pour jouer le jeu", ajoute le directeur commercial de Mondial Tourisme. Avant d'ajouter : "la destination dispose d'une très bonne qualité d'hôtellerie et de services par rapport à d'autres destinations méditerranéennes".

Le voyagiste vise 70 000 pax, après les 50 000 packages vendus en 2019.

Pour cela, il développe son offre dans la région d'Antalya, avec l'ouverture du Mondi Club Sealife Buket resort & Beach 5* en avril. Situé à Alanya, il a été rénové en 2015, et dispose de 323 chambres (21 à 24 m² avec balcon).

Une offre renforcée vers Antalya

Le TO proposera également un nouveau circuit accompagné au départ de Bodrum, baptisé "Merveilles égéennes", en 8 jours/7 nuits (minimum 12 participants).

Il comprend la visite du site archéologique d’Ephèse, la navigation à bord d’une embarcation de pêcheurs à la rencontre des tortues géantes "caretta-caretta" et la visite de village typiques.

La croisière en goélette au départ de Bodrum, déjà commercialisée, fait son apparition dans la brochure estivale, qui, d'une manière générale, s'est étoffée sur 124 pages.

Cette hausse de l'offre s'accompagne d'un plan aérien plus ambitieux. "Nous adoptons la même stratégie pour chaque destination : nous mettons les moyens et prenons des risques à la fois sur la partie terrestre et sur l'aérien", analyse Selatt Erdogan.

Mondial Tourisme proposera donc des vols directs vers Antalya au départ de Paris, Lyon, Nantes, Toulouse et Marseille. "Cela nous permettra de continuer à envoyer des clients très tôt ou très tard dans la saison, car on peut se baigner et profiter des plages", précise Selatt Erdogan.

Le TO proposera également des vols vers Izmir depuis Lyon et Nantes.

Le marché belge, un autre axe de croissance

La brochure Été 2020 arrive dans les agences de voyages - DR : Mondial Tourisme
La brochure Été 2020 arrive dans les agences de voyages - DR : Mondial Tourisme
La Tunisie, quant à elle, première destination de Mondial Tourisme avec 75 000 pax en 2019, est "sur les rails".

Le voyagiste vise 100 000 pax cette année, grâce à ses 4 Mondi Clubs, son offre hôtelière et ses vols affrétés. "Nous travaillons avec Nouvel Air au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Lille et désormais Bruxelles", ajoute Selatt Erdogan.

Si le marché belge n'est pas un axe de développement majeur pour le TO, reste que le groupe vient de créer un bureau Mondial Tourisme Belgium, pour commercialiser sa production sur la Tunisie et la Turquie.

"Notre partenariat avec TourCom a été un point d'entrée en Belgique, où nous sommes désormais référencés par plus d'une centaine d'agences de voyages du réseau Avitour".

Et pour continuer de croître sur ce marché, le voyagiste a mis en place 4 vols hebdomadaires depuis Bruxelles vers Djerba et Tunis, ainsi que 2 vols hebdomadaires vers Izmir et Antalya.

7 000 sur Rhodes et 12 000 en Egypte

A côté de ses 2 destinations phare, Mondial Tourisme continue de se déployer sur Rhodes, en proposant un nouveau séjour découverte de 7 nuits en demi pension en hôtel 4* et qui comprend 3 excursions (tour de l'île, visite de la vieille ville et de Filerimos et île de Symi).

Après les 4 000 packages en 2019, les équipes espèrent en vendre 7 000 cette année, soit une hausse d'environ 40% du volume. Deux hôtels, déjà commercialisés entrent dans la brochure : l'Evita Resort et le Cosmopolitan, tous deux 4*.

Enfin, l'Egypte connait, elle aussi, un beau redémarrage chez Mondial Tourisme, avec 8 000 pax en 2019. "Nous en visons 12 000 cette année".

Le voyagiste continue de programmer en full charter un vol direct Paris/Hurghada tous les samedis ainsi qu’un Lyon/Hurghada les jeudis (à partir du 02 juillet 2020) et un Nantes/Hurghada positionné les jeudis jusqu’à fin avril, puis les dimanches à partir du mois de mai.

Louxor est également desservi les samedis par un vol direct de Paris depuis novembre dernier, et à partir de février 2020 ce sera au tour des clients de Nantes et Lyon de pouvoir bénéficier également d’une ligne directe.

La Jordanie, Oman et la Thaïlande à l'essai

Au global, Mondial Tourisme espère passer de 130 000 packages vendus en 2019 à 180 000 en fin d'année.

Pour cela, il souhaite étendre toujours plus sa couverture nationale, et cherche actuellement à recruter un 7e commercial, pour la zone Ouest de l'Île-de-France, en renfort de la responsable commerciale Paris/IDF/Normandie déjà en poste.

Autre axe de développement : les groupes, qui reviennent en force. "Nous en avons fait partir 23 en 2018, puis 72 en 2019. Nous espérons dépasser les 100 groupes sur le bassin méditerranéen en 2020, ajoute Selatt Erdogan.

La confiance est de retour auprès des décisionnaires qui reviennent sur les destinations que nous proposons et que l'on disait sensibles".

A noter que Mondial Tourisme propose un tarif linéaire pour les groupes, peu importe le nombre de pax, le prix annoncé reste le même.

Enfin, le voyagiste n'est pas fermé à l'ouverture de nouvelles destinations. Trois sont justement en phase d'essai : la Thaïlande en balnéaire, et Oman et la Jordanie en circuits. "Nous avons pris quelques engagements aériens et nous testons les réceptifs. Il s'agit de tous petits allotements mais les taux de remplissage sont très bons. Sur la Jordanie, les retours des clients sont très positifs".

D'autres annonces devraient intervenir dans les prochains mois...

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1844 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips