TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Montagne : Club Med vise 240 000 clients européens d’ici 2025

Un resort par an à la montagne, dans les Alpes, en Amérique du Nord ou en Asie.



Le Club Med poursuit son développement à la montagne et vise 240 000 clients européens d’ici 2025. Pour atteindre son objectif, la marque au trident souhaite proposer une expérience client inédite pour toute la famille et prévoit d’ouvrir ou rénover un club par an à la montagne.


Rédigé par le Vendredi 29 Novembre 2019

Xavier Mufraggi, directeur général des marché Europe et Afrique, Aline Ducret, directrice marketing des marchés Europe et Afrique Henri Giscard d’Estaing, président de Club Med et Quentin Briard, directeur commercial et omnicanal France. - CL
Xavier Mufraggi, directeur général des marché Europe et Afrique, Aline Ducret, directrice marketing des marchés Europe et Afrique Henri Giscard d’Estaing, président de Club Med et Quentin Briard, directeur commercial et omnicanal France. - CL
Club Med fait des vacances à la montagne un axe fort de son développement.

« Avec 20 resorts de montagne, nous sommes le premier opérateur en Europe et en Asie, grâce à l’ouverture d’un nouveau Club Med, chaque année, dans les Alpes, en Amérique du Nord ou en Asie. Chacun de ses projets représentent un investissement d’environ 100 millions d’euros, des projets extrêmement lourds qui traduisent notre volonté de renforcer ce leadership », a expliqué Henri Giscard d’Estaing, président de Club Med en conférence de presse ce vendredi 29 novembre 2019.

D’ailleurs, le Club Med Alpes d’Huez ouvrira ses portes le 15 décembre 2019, après avoir subi un vaste programme de rénovation. Situés à côté de ce dernier, au cœur du Grand Massif, 47 appartements-Chalets « exclusive collection », répartis en treize chalets accueilleront leurs premiers clients le 22 décembre 2019.

En décembre 2020, le groupe comptera un resort supplémentaire : le Club Med La Rosière (4 tridents) et son espace exclusive collection (5 tridents) au sommet du parc national de la Vanoise.

Un autre ouvrira au Québec en 2021.

D’autres projets sont en cours de réflexion. Club Med pourrait faire son retour aux Etats-Unis, dans les Etats de l’Utah et du Colorado.

LIRE AUSSI : Alpes d’Huez : le Club Med rénové ouvrira ses portes le 15 décembre 2019

Proposer une expérience client intégrant des activités hors-ski

« Aujourd’hui, les clients ne souhaitent plus partir « au ski », mais à la montagne. 60% des clients déclarent partir principalement pour l’atmosphère et l’air frais ; 44% pour passer du temps avec leurs amis ou leur famille », explique Aline Ducret, directrice marketing des marchés Europe et Afrique, en s’appuyant sur le dernier rapport Skift sur l’évolution du tourisme d’hiver et des vacances au ski, réalisé en partenariat avec Club Med.

Autrefois très sportives, les vacances n’ont plus seule vocation que de skier, les vacanciers veulent désormais goûter à d’autres expériences. Club Med l’a bien compris et met en place une offre pour les skieurs débutants notamment pour les adultes.

Ils pourront profiter une demi-journée de ski en groupe, de maximum six personnes accompagné, d’un moniteur ESF. Une autre demi-journée sera dédiée aux activités bien-être, telles que le yoga et le pilâtes.

L’offre sera disponible cet hiver 2019 dans les resorts de l’Alpes d’Huez, des Arcs Panorama, de Valmorel et de Samoëns.

La Chine, le Brésil et la Russie, des marchés en plein essor

La stratégie de Club Med est également d’aller chercher de nouveaux marchés.

« Nous souhaitons allonger la saison hiver, en événementialisant notamment Noël et amplifier les séjours en été. Dans cette stratégie, il y a une dimension mondiale. Les marchés traditionnels connaissent une stabilité, voire un léger déclin. C’est le cas de l’Autriche, de la France et des Etats-Unis. A l’inverse, nous voyons apparaître des marchés en très forte croissance », a expliqué Henri Giscard d’Estaing.

Ainsi, Club Med cible la clientèle chinoise, qui représente un potentiel de 50 millions de skieurs à hauts revenus. « C’est en Asie que le potentiel de croissance est le plus important. Le Club Med a été un pionnier, en s’implantant en Chine il y a dix ans. Nous avons maintenant quatre resorts, deux en Chine et deux au Japon », rappelle Henri Giscard d’Estaing.

D’ailleurs, l’offre sera complétée par deux nouveaux clubs en 2021 en Chine.

Autre marché intéressant : le Brésil compte 1,2 million de skieurs potentiels selon les estimations du Club Med. Ils seront 20 000 à se rendre dans les Alpes cette saison, selon les chiffres du groupe. Enfin, la Russie est également un marché important.

Au total, 70% de la clientèle à la montagne est aujourd’hui internationale.

L’an dernier, Club Med a accueilli 32% de nouveaux clients et réalisé une progression de 6% de chiffre d’affaires sur la clientèle premium. Les tendances pour la saison 2019/2020 sont bonnes avec 6% de réservation en plus, par rapport à la saison précédente.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1794 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips