TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Nantes Atlantique : chute du trafic passagers de 3% en 2009

l'aéroport table sur un retour de la croissance en 2010


L'aéroport de Nantes Atlantique accuse pour l'année 2009, une recul de près de 3% du trafic passagers. Pour 2010, la plate-forme est optimiste et table sur un retour de la croissance.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 7 Janvier 2010

L'aéroport de Nantes Atlantique a connu en 2009 son premier ralentissement depuis 2002. La plate-forme a enregistré un trafic passagers en baisse de presque 3%, à 2 650 593 passagers.

Le réseau régulier national résiste bien avec une hausse de 1,2%. Ce sont les vols vers la province qui tirent la croissance de ce marché, avec une évolution de + 6,2%, à travers l’arrivée d’une nouvelle concurrence et l’ouverture de lignes domestiques par les compagnies Low Cost (Ryanair vers Marseille et EasyJet vers Lyon), en complément du groupe Air France.

A contrario, les vols vers Paris qui alimentent le réseau international d’Air France, ont connu une baisse de - 7,19% accompagnant le ralentissement économique mondial.

Le trafic régulier international est d’avantage impacté par les effets de la crise, et enregistre une baisse de 12.9%.

Pour 2010, l'aéroport table sur une reprise

Le trafic vacances, quant à lui est en léger recul de 0,8%, avec 750 000 passagers. Nantes Atlantique conforte tout de même, sa position de 2ème aéroport de province pour les vols vacances.

Pour 2010, l'aéroport table sur une reprise et espère atteindre une croissance de + 5%. La plate-forme compte sur le dynamisme des compagnies. Notamment sur Transavia qui desservira 7 liaisons au départ de Nantes Atlantiques (Monastir, Djerba, Marrakech, Héraklion, Porto, Funchal (via Porto), Palma de Majorque).

Ryanair a, de son côté, annoncé une ligne régulière vers Leeds Bradford à partir d’avril 2010, avec 3 fréquences par semaine.

EasyJet poursuit également son développement, avec l’ouverture de Bâle-Mulhouse à partir de juin 2010, sa 3ème destination après Lyon et Genève.

Pour les vols vacances, "nous notons un maintien de la confiance de nos partenaires tour-opérateurs, avec une dynamique d’ouverture et de renforcement de lignes, dont l’offre en sièges va connaître une croissance à 2 chiffres pour la saison été 2010." précise la CCI Nantes St-Nazaire dans un communiqué.

www.nantes.aeroport.fr

Lu 2302 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias