TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


National/Citer passe à la vitesse supérieure avec le géant américain Enterprise



Citer, la filiale location de voitures du groupe PSA qui porte également l’enseigne National sur le marché français, est en passe d’être rachetée en même temps qu’Atesa en Espagne par le géant américain de la location de voitures, le groupe Enterprise.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 1 Décembre 2011

L’intégration du loueur français au géant américain lui donne de facto une puissance de feu incomparable - DR Photo
L’intégration du loueur français au géant américain lui donne de facto une puissance de feu incomparable - DR Photo
Sauf incident de dernière minute, le rachat de Citer en France et d'Atesa en Espagne par Enterprise devrait être conclu avant la fin de l'année.

« Il y a trois conditions à la conclusion du rachat : l’accord du CE - ce qui est fait, l’approbation de l’Europe qui ne devrait pas poser de problème puisqu’il n’y a pas de schéma de position dominante et l’acceptation des actionnaires qui possèdent 2% du capital puisque Enterprise souhaite contrôler 100% de l’activité », explique Sylvie Roland, directrice marketing et ventes.

Puis il faudra faire un choix sur la marque : garder Citer et National ou adopter Enterprise en débloquant un budget conséquent pour les changement d’enseignes sur les agences ?

Les futurs nouveaux propriétaires américains passent à Paris cette semaine pour rencontrer les équipes et décider de la stratégie…

Enterprise possède aussi les marques Alamo et National

Il n’empêche que l’intégration du loueur français au géant américain lui donne de facto une puissance de feu incomparable. « Nous avons bien développé l’activité depuis vingt ans au sein de PSA sur le marché français mais l’expansion était tout de même géographiquement limitée.

C’est Gérard Maitre, notre Pdg qui est allé présenter le dossier à Enterprise pour justement passer à la vitesse supérieure
», explique Sylvie Roland.

Le groupe américain qui a pris pied en Europe en 1994 sur les marchés anglais, irlandais et allemand. En Grande-Bretagne, il occupe aujourd’hui, la place de leader du marché. Aux Etats-Unis, le slogan du loueur est : « il y a une agence Enterprise à moins de 22 kilomètre de chaque Américain. De fait, elles sont plus de 6 000 ».

Enterprise n’en demeure pas moins un groupe totalement privé qui réalise plus de 14 milliards de dollars de volume d’affaires, compte 70 000 employés et gère une flotte de plus d’un million de véhicules.

Basé à Saint Louis dans le Missouri, Enterprise qui possède aussi les marques Alamo et National, continue d’être dirigé par la famille du fondateur, Jack Taylor en 1927.

Lu 5007 fois

Notez



1.Posté par lld utilitaire le 13/06/2012 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
National/Citer va pouvoir étendre son réseau et profiter de l'expérience de son nouveau propriétaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips