TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Neckermann Belgique oublie les suppléments fuels

concept d’offres first minute



Le réseau d’agences de voyages captives de Thomas Cook en Belgique, Neckermann, lance le concept d’offres « first minute ». En fait, comme on pourra le lire ci-dessous, une offre de conditions favorables pour des réservations rapides. Les clients pourront d’ores et déjà effectuer leur choix dans la brochure Iberostar et une série de brochures first minute présentant une sélection de vacances en avion en Turquie, de vacances en voiture idéales avec les enfants et de citytrips avec de nombreuses réductions et avantages. Mais ne pipe mot des suppléments fuels.


Rédigé par Michel Ghesquière le Mercredi 14 Novembre 2007

Bien que de très nombreux vacanciers attendent les offres de dernière minute pour profiter de prix serrés, Neckermann, a analysé qu’au cours de ces cinq dernières années, Neckermann a enregistré une évolution du nombre de clients belges qui réservent leurs vacances d’été avant le 31 janvier : ce pourcentage est passé de 20 à 30%.

La demande à l’égard des réservations rapides s’étant considérablement accrue, Neckermann s’attend à une augmentation de ce pourcentage en 2008. Les personnes qui se décident vite bénéficient, grâce à la formule « first minute » lancée par le TO intégré, non seulement d’une offre se voulant la plus large mais aussi des prix favorables.

Exemples des offres proposées

Brochure Iberostar : offres d’été au bord de la Méditerranée, de l’Atlantique ou dans les Caraïbes. Deux nouvelles destinations seront lancées : Tabarka dans le nord de la Tunisie et Saïdia dans le nord du Maroc. En 2008, Neckermann démarrera deux vols par semaine à destination de l’aéroport d’Oujda, desservant le tout nouveau lieu de villégiature au Maroc : Saïdia.

Au début de l’année prochaine, Iberostar y ouvrira un hôtel flambant neuf (un séjour d’une semaine en all inclusive y est déjà proposé à partir de 590 euros, réductions pour réservation rapide incluses).

Turquie : large offre d’hôtels all inclusive pour les familles sur la Riviera turque, à Kusadasi, à Dalaman, à Bodrum et à Istanbul, circuit d’une semaine, luxueux hôtels prestige et concept d’animation Xperience unique.

Vacances en voiture kids only: toute la saison, les enfants jusqu’à 14 ans séjournent gratuitement dans toute une série d’hôtels. Citytrips : en réservant un first minute, l’opérateur garantit les prix des vols les plus bas.

Parmi les avantages annoncés

En cas de réservation avant le 14 janvier 2008, le client économise jusqu’à 100 euros par réservation. Neckermann offre en effet l’assurance annulation (d’une valeur de 4% de la somme du voyage) à seulement 1 euro par personne.

Sur une sélection de vacances exotiques publiées dans la brochure Iberostar, Neckermann offre 150 euros de réduction supplémentaire par réservation. De nombreux hôtels offrent aux enfants 75% de réduction, même pendant les vacances scolaires.

Garantie de prix absolue : si le prix des vacances est inférieur dans les brochures d’été à paraître avant le 1er mars 2008, Neckermann rembourse la différence, majorée de 5 euros par personne.

Mais quid des suppléments fuels ?

A l ‘analyse on peut se demander s’il ne s’agit pas d’une offre s’apparentant à un jeu de dupes. Ce surtout pour le volet vacances en avion. En effet, en aucun endroit de la communication de Neckermann il n’est fait mention de la possibilité des suppléments fuels.

Interrogé, Claude Perignon, porte parole de Thomas Cook Belgium, reconnaît « Si des hausses de fuels seront constatées, il va de soi que Neckermann va les appliquer. »

En d’autres mots, la garantie de prix absolue, n’est pas si absolue que cela et les centaines d’euros de réductions annoncés risquent donc, avec les envolées du prix du baril, d’être entièrement absorbés par les hausses de carburant. Hausses, qui comme le souligne Claude Perignon sont tout à fait légales.

Lu 8225 fois

Notez




PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips