TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Neige dans les aéroports : l'UE souhaite garantir un service minimum


Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne responsable des transports a rencontré les PDG des principaux aéroports européens. Objectif : tirer les leçons des chutes de neige de décembre dernier qui ont bloqué près de 35000 passagers sur les plates-formes.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 20 Janvier 2011

Les fortes chutes de neige en décembre ont paralysé les aéroports européens. 35 000 vols ont été annulés en décembre, obligeant plusieurs milliers de voyageurs à passer la nuit dans les aéroports, rappelle l'UE.

Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne responsable des transports, a rencontré mercredi 19 janvier à Bruxelles les PDG de grands aéroports européens. Il a déclaré: « Si l'industrie du transport aérien peut difficilement prévoir un nuage de cendres volcaniques, nous savons par contre que nous devons affronter l'hiver chaque année et nous devrions y être prêts. (...) »

Pour améliorer le service en cas d'intempéries, plusieurs pistes ont été évoquées : améliorer les plans d'urgence, garantir une meilleure coopération dans les airs et au sol, favoriser les échanges entre plates-formes, améliorer la qualité et la rapidité de diffusion de l'information aux voyageurs.

La Commission souhaite garantir un service minimum et imposer le respect de critères de qualité dans les aéroports européens dans l'intérêt des passagers.

Dans la perspective de Noël 2011, le vice-président Kallas a demandé aux aéroports européens de lui présenter dès que possible un rapport sur l'état de la situation concernant les plans d'urgence pour l'hiver prochain.

Lu 1778 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par jean le 21/01/2011 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avant de mettre en oeuvre ces belles idées , peut etre faudrait il commencer par ne pas deverser les vols des aéroports fermés sur d'autres sans vérifier les capacités d'accueil
des appareils et des passagers et bagages comme cela a été le cas pour CDG qui a servi de parking des vols prévus à LHR et FRA

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias