TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Nortours se déploie sur les Pays baltes et la Croatie

L’été, marché composé de groupes et de voyages incentives


Né d’un accord stratégique avec la compagnie aérienne Finnair voici dix ans, Nortours – ex Norvista – s’est imposé comme un acteur majeur sur les destinations scandinaves en général, la Laponie en particulier. Aujourd’hui il se développe vers les Pays baltes, la Russie, l’Europe centrale et l’Europe du Sud avec la Croatie


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Lundi 1 Mai 2006

Spécialiste du grand Nord, Nortours est un producteur saisonnier tant ses destinations se métamorphosent au fil des saisons. L’hiver, sa destination phare, la Laponie, est le paradis des amoureux des grands espaces blancs, et des amateurs de ski de fond, de motos neige, de chiens de traîneaux, de villages igloos, de longues soirées autour d’un feu de cheminée.

L’hiver est la haute saison durant laquelle Nortours s’adresse à une clientèle individuelle avec des séjours dans des hôtels à la fois « cosy » et chaleureux comme l’Auberge de la perdrix des neiges à Saarisellkä à 250 kilomètres au nord du Cercle Polaire.(Accès hebdomadaire direct depuis Paris).

Groupes et de voyages incentives

L’été, place au soleil de minuit, à la douceur du temps, aux randonnées pédestres, aux croisières, aux grands circuits en autocars, aux locations de voitures, de camping cars, de chalets. L’été le grand nord européen est aussi un must pour les amateurs de pêche en mer ou en rivière, au bord des fjords ou dans les 250 000 lacs et rivières.

L’hiver, Nortours s’adresse essentiellement à une clientèle individuelle. L’été, son marché est surtout composé de groupes et de voyages incentives.

Eté comme hiver Nortours garde la compagnie Finnair comme partenaire privilégié pour la Finlande qui reste sa destination phare. Ce partenariat est basé sur des tarifs négociés. Il en est pour exemple un week-end à Helsinki (2 nuits/3 jours) à partir de 220 € par personne, valable du 5 mai au 30 septembre 2006 avec départ chaque vendredi ou samedi sur vols réguliers Finnair. Nuits supplémentaires possibles.

Nortours met l’accent sur les pays baltes et la Croatie

En 2006, Nortours met l’accent sur les pays baltes et la Croatie où il programme toute une gamme de circuits, d’autotours et de séjours.

En toutes saisons Nortours est un spécialiste du « sur mesure ». Qu’il s’agisse d’une clientèle de groupes ou d’individuels, il est un partenaire pour les agences de voyages qu’il commissionne entre 12 et 15 % en fonction des volumes d’affaires réalisés.

Lu 885 fois

Tags : amadeus, nortours
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juin 2024 - 17:20 Annulations FTI : comment s'y retrouver ?




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias