TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Ollandini Voyages s’implante hors de la Corse

Une brochure dédiée à la Sardaigne



Le tour-opérateur Ollandini Voyages poursuit sa diversification et propose cette année deux brochures, l’une dédiée à la Corse, l’autre à la Sardaigne. Après avoir créé son pôle hôtelier, le TO s’ouvre maintenant aux autres îles méditerranéennes, avec une production pour les groupes en Sicile et en Grèce d’ici à 2019.


Rédigé par le Jeudi 8 Mars 2018

Ollandini Voyages dédie cette année une brochure à la Sardaigne et étoffe son offre. Crédit photo - Ollandini Voyages.
Ollandini Voyages dédie cette année une brochure à la Sardaigne et étoffe son offre. Crédit photo - Ollandini Voyages.
Le tourisme reste la principale activité du groupe Ollandini, qui pèse 85 millions d'euros de chiffre d’affaires, pour un résultat net à 1,3 million d’euros en 2017.

Le pôle voyage (Tour-opérating, événementiel et réceptif) quant à lui représente 50% du CA, soit 42 millions de chiffre d’affaires, alors que le service location de voitures sous les marques Avis et Budget réalisa un chiffre d'affaires de 15,5 millions d'euros.

Ollandini Voyage se revendique d'être le leader du voyage sur le marché de la Corse. Pour la saison prochaine, le voyagiste a pris un engagement de 40 000 sièges pour l’île de Beauté.

Une destination qui a toujours la cote, mais ne suffit plus pour répondre aux ambitions du TO.

Une activité hôtelière

Stéphane Ralkos, directeur des opérations, Bruno Mortreuil, directeur de la communication, Jean-Marc Ollandini, PDG et Clémentine Ballereau, directrice des ventes. - CL
Stéphane Ralkos, directeur des opérations, Bruno Mortreuil, directeur de la communication, Jean-Marc Ollandini, PDG et Clémentine Ballereau, directrice des ventes. - CL
Face aux faibles perspectives d’évolution de l’activité tour-opérateur sur l’île de Beauté, Ollandini Voyages a choisi de se diversifier.

Depuis 2011, il a développé une activité hôtelière, avec le rachat d’un complexe de deux hôtels (3 et 4 étoiles) et trois résidences : Sud Corse Hôtellerie d’une capacité de 1200 couchages.

Le groupe a bâti l’hôtel Radisson Blu Resort, dans la baie d’Ajaccio (170 chambres).

« Le pôle hôtelier représente 20% du CA du groupe, soit 17 millions d’euros en 2017. Il a trouvé sa vitesse de croisière », souligne Jean-Marc Ollandini, P-DG du groupe Ollandini.

Les perspectives d’évolution pour la clientèle individuelle étant minces, le voyagiste s’intéresse avec insistance aux groupes et au MICE.

En 2015, le groupe a d'ailleurs créé une direction dédiée au tourisme d’affaires sous la responsabilité d’Emilie Balard.

Après la Sardaigne, bientôt la Sicile et la Grèce

Pour poursuivre la diversification de son activité, Ollandini Voyages se concentre sur la Sardaigne, île voisine de la Corse.

Présente dans une brochure commune avec la Corse en 2017, le voyagiste lui consacre, cette année, une brochure dédiée regroupant une offre étoffée.

« On manquait d’hôtels-club, principalement au sud de l’île et en termes de locatif », souligne Stéphane Ralkos, directeur des opérations et développement de nouvelles destinations.

L’offre comprend une large gamme d’hébergements : hôtels 5 étoiles, hôtel-club, campings, des établissements de charme, et met en avant des circuits en autocars, autotours pour une clientèle individuelle et de groupes. La Sardaigne représente, en 2017, 5% de l’activité du TO.

Ollandini Voyages lancera également la Sicile cette année, uniquement pour les groupes, avant de s’intéresser aux îles grecques avec Rhodes et les Météores. « C’est un test, si cela fonctionne on le lancera pour les individuels », remarque Jean-Marc Ollandini.


Lu 898 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle