TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Ouverture de la Thaïlande : "c'est une bonne nouvelle... reste à connaître les modalités"

La réaction de Climats du Monde et Asia


C'est une bonne nouvelle pour toute l'industrie, la Thaïlande vient d'annoncer la réouverture de ses frontières à partir du 1er février pour les voyageurs vaccinés sans quarantaine. Reste désormais à connaître toutes les modalités !


Rédigé par le Jeudi 20 Janvier 2022

L'annonce de la réouverture de la Thaïlande est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme qui attendent de connaître toutes les modalités - Depositphotos.com Auteur anekoho
L'annonce de la réouverture de la Thaïlande est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme qui attendent de connaître toutes les modalités - Depositphotos.com Auteur anekoho
L'annonce de la réouverture des frontières de la Thaïlande sans quarantaine est une excellente nouvelle pour les tour-opérateurs et agences de voyages.

A compter du 1er février 2022, les voyageurs vaccinés avec au moins 2 doses de vaccin Covid pourront à nouveau demander un Thailand Pass pour atterrir à Bangkok, Phuket ou Samui.

"C'est vraiment une bonne nouvelle. Cela va nous permettre de proposer à nouveau une entrée par Bangkok" explique Olivia Calvin, directrice commerciale de Climats du Monde.

Même son cloche du côté d'Asia : "C'est un signe très encourageant de la volonté des autorités thaïlandaises à rendre compatibles le retour des touristes et le respect des précautions sanitaires. Nous allons remettre en avant tous nos combinés Bangkok/plage, ainsi que nos circuits en petits groupes et nos voyages itinérants en privatif en Thaïlande" annonce Guillaume Linton, PDG d'Asia.

Reste désormais à connaître le protocole exact qui sera mis en place et la confirmation de l'annonce dans la Gazette Royale. "Il est probable que la réservation préalable d'un test PCR à l'arrivée soit exigée, ainsi qu'au 5ème jour, dans un hôtel agrée Extra SHA+." estime l'agence RapideVisa.fr

Un signe fort pour les autres destinations

Cette procédure est en effet déjà en place dans le cadre du programme Sandbox qui a été étendu depuis le 11 janvier 2022 à de nouvelles régions. Les voyageurs internationaux peuvent choisir de passer leur séjour obligatoire de 7 jours à Krabi, Phang-Na, Phuket ou Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), avant de pouvoir circuler librement dans le pays.

"Nous avons des clients qui partent chaque semaine, mais jusqu'ici ils passaient par le Sud avant de découvrir le reste de la destination" précise encore Olivia Calvin.

Des modalités contraignantes qui pourraient jouer en faveur des agences estime Guillaume Linton : "l'obligation nouvelle de préréserver 2 tests PCR sur place le 1er er le 5e jour, avec nuits des les hôtels SHA+ associés, incitera encore davantage les voyageurs à s'adresser à des agences pour préparer leur séjour en Thaïlande"

L'annonce de la Thaïlande est également un signal important pour les autres destinations asiatiques : "Cette annonce devrait accélérer l'ouverture du Vietnam, mais aussi de Bali dont les autorités sont très attentives aux décisions des autorités thaïlandaises. C'est une excellente nouvelle, puisque la Thaïlande est la 1ère grande destination touristique à envoyer un signe fort de réouverture sur ce début d'année !" précise Guillaume Linton.

Comme le rappelle également Olivia Calvin les pays voisins sont en train de bouger : "Il est déjà possible de voyager au Laos et au Cambodge, c'est ouvert ! La problématique reste les vols, sans liaison directe. Idem pour le Népal ou encore la Mongolie. Il y a de nombreuses annonces positives. Les Philippines pourraient ouvrir à partir de février, le Vietnam pourrait aussi à nouveau accueillir des visiteurs à partir du début du second semestre"

C'est donc un premier pas important que vient de franchir le Royaume. Reste que désormais les voyagistes ne souhaitent qu'une chose : que les procédures se stabilisent pour éviter les sempiternelles modifications de dossiers. Gageons que cette fois ce sera la bonne !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 5559 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 19:16 SETO : René-Marc Chikli rempile pour un an




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias