TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


P. Caradec (Bravo Club) : "Nous souhaitons une position franche plutôt que de repousser tous les 15 jours le confinement"

L'interview de Patrice Caradec, directeur général de Bravo Club



C'est le brouillard pour les professionnels du tourisme. Avec un confinement repoussé tous les 15 jours, difficile de gérer les reports et les futurs départs programmés pour juin et juillet. Patrice Caradec, directeur général de Bravo Club, aimerait que les autorités prennent une position claire.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 8 Avril 2020

"Si contre-ordre il y a pour cause de confinement en juin, voire juillet, nous aimerions le savoir au plus tôt pour pouvoir nous projeter sur autre chose" - DR : Bravo Club
"Si contre-ordre il y a pour cause de confinement en juin, voire juillet, nous aimerions le savoir au plus tôt pour pouvoir nous projeter sur autre chose" - DR : Bravo Club
TourMaG.com - Elisabeth Borne a recommandé aux Français de voyager en France et de ne pas acheter un billet pour partir à l’autre bout de la planète. Comment interprétez-vous cette annonce ?

Patrice Caradec :
A titre personnel, j'aimerais que le gouvernement prenne une position franche plutôt que de repousser tous les 15 jours la durée du confinement. Nous ne savons plus quoi dire aux clients qui sont inscrits pour juin, juillet... qu'ils soient individuels ou groupes.

Nous aimerions avoir davantage de visibilité, nous avançons en plein brouillard. Pour l'instant nous maintenons les départs de juin pour le moyen-courrier, et le long-courrier ne redémarrera qu'à partir du mois de juillet.

Si contre-ordre il y a pour cause de confinement en juin, voire juillet, nous aimerions le savoir au plus tôt pour pouvoir nous projeter sur autre chose.

Mon sentiment c'est que l'été va être très compliqué. Nous nous préparons psychologiquement à ne pas avoir d'été et nous suivrons les recommandations du SETO.

Si le dé-confinement intervient mi-mai ou fin mai, il faudra mettre en place un plan de vols, les équipes d'animation, etc. Je ne sais pas sur combien de clubs je pourrais opérer pour qu'il y ait un minimum de clients et d'ambiance...

TourMaG.com - Combien aviez-vous programmé de clubs pour cet été avant la crise ?

Patrice Caradec :
Au départ, nous proposions 16 clubs cet été.

Une chose est sûre, le positionnement de Bravo Club sur des établissements à taille humaine répondra aux besoins de la clientèle.

Le premier club que nous ouvrirons sur le long-courrier ce sera Nosy Be à Madagascar, car c'est un établissement 100% Alpitour (maison mère de Bravo Club, ndlr) et il faut aider la maison-mère.

Dès que le club ouvrira fin mai, début juin, nous l'ouvrirons aussi à la vente.

TourMaG.com - Pourriez-vous lancer une offre sur la France ? Y avez-vous réfléchi ?

Patrice Caradec :
J'ai réfléchi à la question mais la réponse est non. Cela ne fait pas partie de notre ADN. J'ai tenté cette expérience dans une autre vie avec un succès mitigé.

Pour réussir des Clubs en France, il faut une part de commercialisation à l'étranger, cela complique la donne et puis deux tiers des réservations passent en direct avec l'hébergeur...

Je ne vois pas comment trouver une valeur ajoutée, notre place, c'est compliqué. Quand on a pas d'offre en amont je ne vois pas comment on pourrait en trouver une actuellement.

TourMaG.com - Les clients qui bénéficient de l'à-valoir se reportent-ils sur l'été ?

Patrice Caradec :
Aujourd'hui plusieurs scénarios sont possibles qui vont d'une ouverture début juin, avec un échelonnement selon les régions et l'âge des citoyens, à un dé-confinement pour la rentrée...

Les clients qui reportent leur voyage à l'étranger, nous le voyons très bien, ne se projettent pas sur l'été. Ils reportent sur les vacances de la Toussaint.

Les clubs auront un atout lors de la reprise, c'est qu'ils permettront aux parents qui sont restés confinés avec leurs enfants à la maison de passer des vacances avec un peu de liberté.

C'est pourquoi nous allons porter une attention particulière à l'encadrement des clubs enfants !

Lu 6064 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance