TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Parc Astérix : l'Été Gaulois revient du 13 juillet au 31 août 2024

Mise à jour le 11/06/2024


Dès le 13 juillet 2024, le Parc Astérix donnera le coup d'envoi de sa nouvelle saison estivale, pleine de sensations ! Retrouvez dans cette section toutes les informations relatives au Parc Astérix en France. Maintenez vous informé sur toute l'actualité des grands groupes grâce aux experts TourMaG.


Rédigé par le Mardi 11 Juin 2024

Parc Astérix, retrouvez toute l'actualité - Photo : Depositphotos.com
Parc Astérix, retrouvez toute l'actualité - Photo : Depositphotos.com

La dernière actualité sur le Parc Astérix

Le Banquet Gaulois, pour une expérience culinaire aux côtés des héros de la bande dessinée - Photo : ©Parc Astérix
Le Banquet Gaulois, pour une expérience culinaire aux côtés des héros de la bande dessinée - Photo : ©Parc Astérix
Parc Astérix : l'Été Gaulois revient du 13 juillet au 31 août 2024 - 11/06/24

Dès le 13 juillet 2024, le Parc Astérix donnera le coup d'envoi de sa nouvelle saison estivale, pleine de sensations !

Les visiteurs pourront notamment profiter de l'ambiance de l'Été Gaulois jusqu'à 22h, avec le retour des spectacles comme "Du Rififi dans la Basse-Cour", ainsi que l'incontournable Banquet Gaulois, pour une expérience culinaire aux côtés des héros de la bande dessinée.

Aux côtés d'Astérix, Obélix, Abraracoucix, Bonemine, Falbala sans oublier le barde Assurancetourix, les convives d’un soir profiteront d’un généreux buffet : charcuteries, poissons, fruits de mer, buffet maraîcher, plats, fromages, desserts, et bien évidemment le célèbre sanglier.

Deux créneaux horaires sont proposés : 18h45 et 20h45. (Prix de 59€ par adulte et 29€ par enfant (jusqu'à 17 ans inclus). Réservation conseillée sur place ou sur www.parcasterix.fr.

Avant cela, ils pourront se rafraîchir sur les nombreuses attractions aquatiques du parc (Menhir Express, Romus et Rapidus, l’Oxygénarium, La Rivière d’Élis, Hydrolix, Épidemaïs Croisière), notamment la nouvelle version du "Grand Splatch, La Revanche des Pirates".

Ou encore découvrir les nouveautés 2024 du parc d'attractions, telles la comédie musicale "C’est du Délire !", l'attraction La Tour de Numérobis qui offre une vue panoramique sur le Parc et ses alentours en s'élevant jusqu'à 40 mètres de hauteur ou enfin le char hispanique du Défilé Gaulois.

Les actualités

Le Parc Astérix fête ses 35 ans et lance la saison le 30 mars - 26/03/24

A l'occasion de son 35e anniversaire, le Parc Astérix dévoile les nouveautés qui seront accessibles au public dès le 30 mars 2024.

Au programme, la première comédie musicale du parc intitulée "C'est du délire", un tout nouveau défilé avec les célèbres personnages de la bande dessinée, la découverte de la toute nouvelle attraction, La Tour de Numérobis, la transformation du Grand Splash qui devient La Revanche des Pirates, ainsi que de nouveaux espace de restauration et d'hébergement.

De plus, du 8 avril jusqu'au 3 mai, l'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans, pour l'achat d'un billet adulte.

Le Parc Astérix recrute plus de 2 500 saisonniers en 2024 - 08/01/24

Le Parc Astérix donnera d'ici quelques jours le coup d'envoi de sa campagne de recrutement 2024, année de son 35e anniversaire !

Le parc d'attractions devrait embaucher pour l'occasion plus de 2 500 saisonniers sur la saison, qui démarrera le 30 mars prochain.

Des postes sont à pourvoir dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de l’accueil, de la vente, de la gestion, de la maintenance et des spectacles.

Les recrutements se feront progressivement à partir du 15 janvier 2024 notamment avec les deux Forums de l’emploi qui auront lieu le 27 janvier pour les demandeurs d’emploi et intermittents et le 24 février pour les étudiants, à l’hôtel La Cité Suspendue de 10h à 16h30.

Les offres d’emploi sont proposées pour tous les profils, du débutant en quête d’une première expérience au candidat expérimenté en passant par l’aspirant à la reconversion qui souhaite rejoindre le Parc Astérix.

Formés et accompagnés avant leur arrivée au parc par le biais de dispositifs spécifiques et tout au long de leur contrat (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective), les saisonniers ont également la possibilité de bénéficier d’une priorité de réembauche par la suite et d’évoluer également au sein du Parc sur d’autres postes.

Le Parc Astérix élu meilleur parc européen 2023 - 25/10/23

Le parc d'attraction français vient d'être récompensé à de multiples reprises pour ses services et ses infrastructures lors d'une cérémonie se tenant à Vienne. Les récompenses obtenues sont les suivantes :

  • BEST LARGE PARK OF THE YEAR 2023 par Park World Excellence Awards
  • PARC EUROPÉEN DE L’ANNÉE 2023 par Parksmania
  • MEILLEUR NOUVEAU COASTER 2023 avec TOUTATIS par Kirmes Park Magazine
  • GRAND PRIX STRATÉGIES DE L'EXPERIENCE CLIENT pour Métatoutatis par Stratégies
  • PRIX OR CAMPAGNE D’ACTIVATION DE MARQUE pour Métatoutatis par Stratégies
  • PRIX OR EXPÉRIENCE WEB 3.0 pour Métatoutatis par Stratégies

« Ces nombreux prix illustrent notre détermination à exceller dans tous les domaines, de l'innovation à l'expérience client. Ces prix valident également la stratégie d’investissement de la Compagnie des Alpes, afin de satisfaire toujours plus nos visiteurs. », a déclaré Delphine Pons, directrice générale du Parc Astérix.

Le Parc Astérix bat un nouveau record de fréquentation ! - 02/10/23

Le Parc Astérix bat un nouveau record de fréquentation avec 2,8 millions de visiteurs sur la saison 2023. Cette performance exceptionnelle s'explique en grande partie par le lancement du Festival Toutatis, un projet ambitieux qui a attiré de nombreux visiteurs. Grâce à cette croissance, le Parc Astérix confirme sa place en tant que deuxième parc d'attractions français et se positionne dans le top 10 des meilleurs parcs de loisirs européens.

Cette année a été marquée par l'engouement des visiteurs pour le Parc Astérix, notamment pendant les saisons Peur sur le Parc et Noël Gaulois en 2022. De plus, le lancement du Festival Toutatis a connu un franc succès, avec une nouvelle zone de plus de 3 hectares comprenant une attraction majeure, Toutatis, ainsi qu'un restaurant, un kiosque sucré et une nouvelle boutique. Cette nouvelle offre a permis d'améliorer l'expérience globale des visiteurs.

Delphine Pons, Directrice Générale du Parc Astérix, se réjouit de cet engouement et souligne l'importance de l'investissement réalisé pour le Festival Toutatis. Avec un investissement de 36 millions d'euros, il s'agit du plus important depuis la création du parc. Cet investissement a permis d'améliorer significativement l'expérience des visiteurs.

Le Parc Astérix se positionne également comme une destination de court séjour, avec un taux de remplissage de ses trois hôtels de plus de 97% cet été. Depuis 2019, le parc a augmenté sa capacité hôtelière, offrant aujourd'hui plus de 450 chambres réparties sur 3 sites : Les Trois Hiboux, La Cité Suspendue et Les Quais de Lutèce. Cette stratégie de transformation en destination à part entière porte ses fruits.

Ces résultats prometteurs annoncent une bonne fin d'année pour le Parc Astérix, avec les saisons de Peur sur le Parc et Noël Gaulois qui approchent. Les visiteurs pourront profiter de nombreuses surprises lors de ces deux saisons.

Lu 10731 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias