TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Paris-Milan : Lufthansa part chasser sur les terres de l'ex-Alitalia

la compagnie allemande mise sur tous les tableaux


La compagnie allemande voit trois solutions pour agrandir sa zone d’influence : racheter des compagnies nationales (Swiss), prendre une participation dans les compagnies existantes (BMI, SAS, SN Brussels) ou installer un mini-réseau (Milan). En aucun cas ouvrir une seule ligne comme Air France à Londres avec le Los Angeles…


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 9 Octobre 2008

Paris-Milan : Lufthansa part chasser sur les terres de l'ex-Alitalia
La prise de fonction de Claus Becker à la direction générale de Lufthansa France et Benelux en remplacement d’Axel Hilgers intègre un nouveau défi : celui de réussir le lancement de la ligne Paris-Milan. Les réservations pour ce vol seront ouvertes à la mi-octobre pour des opérations qui débuteront en février 2009.

Lufthansa prévoit d’établir un mini hub à Milan avec des vols vers Bruxelles, Londres Heathrow, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Bucarest et Budapest. Puis Lisbonne ou Moscou, en fonction de l’obtention des droits de trafic.

Six A 319 de la filiale Air Dolomiti seront utilisés pour ces opérations.A moins que Lufthansa ne révise son projet si Alitalia la choisissait comme partenaire industriel. Nul doute que la compagnie allemande qui dit détenir déjà une part de marché de 20% en Italie devrait, dans ce cas, rationaliser son offre.

La présence allemande en Italie est établie

D’une façon ou d’une autre, la présence allemande en Italie est établie. Après la prise de contrôle de Swiss, la participation plus récente au capital de SN Brussels, il reste le dossier d’Austrian mais surtout la montée en charge dans le capital de British Midland qui lui ouvrirait toutes grandes les pistes d’Heathrow.

Les accords conclus avec le groupe britannique prévoit la cession par l’actionnaire de référence Sir Michael Bishop de 10% des parts avant la fin 2008, ce qui ferait monter la participation allemande à 40%. L’accord prévoit également un droit de préemption sur le reste des parts de Sir Michael à un prix déjà négocié.

Avec 12% des slots d’Heathrow détenus par British Midland, la compagnie allemande pourrait entrer en force sur la plate-forme.

« Nous ne ferons jamais comme Air France qui a commencé avec un seul vol par jour sur Los Angeles. Installer immédiatement un mini réseau, c’est cela notre stratégie », explique le Dr Benz, directeur Europe de Lufthansa. Quant on voit le retrait d’Air France de la ligne Londres-Los Angeles, on peut se dire que la stratégie allemande est la bonne…

Lu 3997 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par loops le 10/10/2008 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel aéroport parisien (CDG ou ORY ?) compte desservir Lufthansa au départ de Milan Malpensa ? Lufthansa a des créneaux à CDG mais Air Dolomiti a déjà essayé d'obtenir, pour le moment sans succès, des créneaux à ORY. Sachant qu'un certain nombre de créneaux sont entrain de se libérer à ORY ... A CDG il y a déjà AF avec ALITALIA (12 vols/jour), EasyJet (6 vols/jour), Méridiana et Air One (2 vols/jour). A ORY il n'y a qu'EasyJet (1 vol/jour) et Volareweb (2 vols/jour). Il sera donc plus facile de se démarquer à ORY. La ligne Milan-ORY ne doit pas être si mal que ça car quand Volareweb a eu de sérieux pbs en 2004-5 elle n'a maintenu qu'une ligne internationale ... ORY-MILAN ligne qui existe toujours (ayant vu des enregistrement c'est vrai qu'il y a du monde. J'aurai pensé qu'avec le choix à CDG la ligne ne ferait pas long feu). La ligne ORY-MILAN par EasyJet existe dpuis plusieurs années, sachant qu'EasyJet une ligne non rentable est vite arrêtée ... Par ailleurs Méridiana cherche depuis plusieurs mois à venir sur ORY ...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias