Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Paris-Sao Paulo : GOL honorera pendant 2 ans les billets émis par Varig

Varig sera ''gentille'' avec les agents de voyages français...



Ce n’est pas la même Varig qui a sombré l‘année dernière. La nouvelle appartient au champion brésilien du low cost. le groupe Gol. Il n’empêche que pour cette relance, la compagnie se dit prête à parler à tous les agents de voyages français. Elle honore aussi pendant deux ans les anciens billets de Varig.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 25 Septembre 2007

Pas d’opérations low cost. Pas de produit tout business. Le groupe Gol qui a révolutionné le transport aérien brésilien depuis 2001 avec ses opérations low cost ne veut que du très classique pour la relance de la compagnie Varig dont il a racheté la marque en avril dernier.

Pour Constantino de Oliveira Junior, le président-fondateur de la compagnie Gol, c’est le mix Business/Eco qui est le meilleur scénario pour cette compagnie qui gardera une activité de vols domestiques uni classe, mais un réseau Amérique du Sud et un réseau long courrier en bi-classe. « Il existe un marché pour la classe Premium, il faut l’exploiter », insiste-t-il.

La compagnie se prépare d’ailleurs à dévoiler son nouveau service le 23 octobre prochain.
Mais les passagers des vols Varig auront néanmoins la possibilité de continuer leur voyage soit sur le réseau Varig, soit sur celui de Gol.

De même que le groupe cherche à passer des accords interline avec les grandes majors européennes. Et le Pdg de Gol de citer Air France, Lufthansa, Alitalia ou encore Iberia comme partenaires possibles.

Des compagnies que Varig affrontera en direct sur le transatlantique puisque après l’ouverture de Francfort cet été, de la ligne de Rome-Paris-Sao Paulo (Guarulhos) en quotidien cette semaine, Varig ouvrira Londres et Madrid avant la fin de l’année.

Le mix Business/Eco, meilleur scénario pour la relance

« Nous verrons ensuite pour les code share et, plus tard encore, pour intégrer éventuellement une grande alliance ». Même si l’ancienne Varig avait été membre fondateur de la Star Alliance, la nouvelle entité ne semble pas pressée d’appartenir à une famille. Jouer les « feeders » pour le plus grand nombre, telle est sa stratégie du moment.

Comment revenir sur un marché alors que la défaillance de l’ancienne Varig a laissé mauvais souvenirs et dettes ? « Nous sommes ouverts à la discussion », explique Lincoln Noriya Amano, le directeur commercial de VRG Linhas Aéreas.

« Le marché français est partagé pour moitié entre les agences de voyages traditionnelles et les agences en ligne, nous parlerons aux deux ». Mieux : la nouvelle Varig s’engage à honorer pendant deux ans les billets émis par l’ancienne Varig.

L’équipe locale sera néanmoins réduite : Guilherme Fussi, directeur de la ligne pour les marchés italiens et français et Jorge Silva (ex-Tam), directeur marketing.

Lu 3265 fois

Notez



1.Posté par Valentine le 26/09/2007 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avions un groupe sur place au moment où la compagnie a eu tous ses vols annulés. Nous avons dû assumer tous les frais de nos solutions de secours pour rapatrier nos voyageur, sans aucune compensation de la compagnie. Du jour au lendemain, le bureau de Paris a fermé sans nous laisser d'adresse avec un déposit de 2000 euros non remboursé à ce jour ! Nous l'avions réclamé à Varig qui nous a affirmé que le BSP s'en chargera. Maintenant, le BSP nous dit que la Varig ne paye plus. Au total, 4000 euros, la facture est salée et dure à avaler ! "Ouverts à la discussion" disent-ils ??? Nous les attendons dans nos bureaux avec impatience !

2.Posté par Pascal le 01/10/2007 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Meme histoire que Valentine sauf que nous, nous étions la bas au moment de la faillite. J'ai meme été interviewer par la presse locale !
Cela fait 1an, 4 recommandé avec AR et tj pas de nouvelles...
Le siege social VARIG est a Frankfurt Allemagne.
Nous les avons assigné en justice mais ils ne se deplacent pas.
Au total 1800 euros parti en fumée car ns avions pris des vols internes via leur "pass".
Si vous avez des news merci de me tenir au courant, ce serait super sympa

PB

3.Posté par Max LEBRETON le 03/10/2007 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis un an je me bats pour recuperer 1453 euros avec Nouvelles frontières. Le 13 septembre 2006, en me présentant à l'embarquement à Santiago de Chili pour un vol Santiago-Paris sur Varig, on m'a signifié qu'il fallait que je me débrouille il n'y avait plus de vol Varig sur cette ligne. J'ai acheté un vol sur AF (prix fort 1453 euros) et ai passé 24h à dormir dans l'aérogare.
J'ai contacté à mon retour l'Agence Nouvelles frontières (Augagne) ainsi que ses services juridiques qui refusent quoi que ce soit et même de me donner une attestation que je n'ai jamais fait ce trajet. En matière de mauvaise foi, il n'y a pas mieux!...
J'ai déposé auprès du Tribunal de proximité du TGI de Marseille une requête en ce sens en mars 2007. Il y a eu deux audiences (l'avocat de Nouvelles frontières ne s'est jamais présenté) et je dois me représenter une troisième fois le 16 octobre 2007. Pour assister à cette audiuence, je suis obligé de rentrer du Brésil où je me trouve actuellement (je suis enseignant universitaire) et revenir ici sur place pour achever mes enseignements le 23 octobre (un AR à mes frais pour ne pas être jugé par défaut ou prendre un avocat qui me coutera 1500euros). Ici sur place, j'ai contacté Varig qui confirme qu'il revient à Nouvelles frontières à régler le pb. Gol et Varig ici sont très compréhensifs et même efficaces.
Vous pouvez compter sur Nouvelles frontières!...J'ai les références des contacts ainsi que des mails édifiants.

4.Posté par leroux pierre le 02/10/2008 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'était trop beau pour être réaliste, de nouveau fermeture des bureaux européens et arrêt des lignes internationales en particulier fin août 2008 pour Paris .

Concernant le personnel Varig licencié en décembre 2006 lors de la liquidation judiciaire de Varig France , nous attendons toujours le réglement des indemnités de licenciement!!!!!!!!!!!!!!!!!!







Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel